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Ai-je un problème avec mes roulements de roue?
Question
J'essayais de mesurer le voile de mes disques de frein pour voir si je devais les remplacer ou les caler et je n'arrêtais pas de me déchaîner partout lorsque je tournais l'essieu. Les quatre écrous de roue étaient bien en place et les plaquettes de frein avaient déjà été retirées. La première chose que je dois dire, c'est que je ne suis pas sûr de lire correctement l'étrier du cadran.
J'ai réglé mon compteur sur environ zéro :
Ensuite j'ai poussé sur le disque avec mon pouce et le comparateur a bougé à gauche environ 0,16 mm :
Ensuite, j'ai tiré dessus et le cadran s'est déplacé vers la droite d'environ 0,42 mm :
J'ai donc un jeu d'environ 0,59 mm dans le disque de frein. Le faux-rond est censé être au maximum de 0,07 mm, et le jeu axial sur le roulement de roue avant est censé être de 0,05 mm. Ai-je de mauvais roulements de roue (ils étaient en fait un peu difficiles à faire tourner) ou cela pourrait-il être autre chose ?
Réponse populaire
Si vous poussez et tirez sur le disque de frein, vous mesurez le jeu dans les roulements. Pour mesurer le faux-rond du disque, vous devez faire tourner le disque lentement et noter les lectures maximale et minimale sans pousser ni tirer sur le disque. Le pointeur doit être aussi proche du diamètre maximum du disque - ou à la distance spécifiée dans le manuel du fabricant.
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Donc, après avoir fait une petite recherche sur youtube, j'ai vu que pour vérifier les roulements, je devais remettre le pneu en place, puis essayer de le faire bouger d'avant en arrière. Je l'ai fait et il y a eu pas mal de jeu d'avant en arrière, donc cela semble assez évident maintenant que les roulements de moyeu de roue sont abattus.