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Garder le pare-brise sans glace sans chauffage


Question

Quelles sont les options pour garder le pare-brise plus ou moins givré par grand froid (-30 degrés) sans utiliser le chauffage de la voiture ?

Nous sommes actuellement en voyage en voiture à travers la Baltique états et chauffage de voiture cassé. Il ne souffle que de l'air froid. La température du moteur est correcte (environ 85 degrés) et le liquide de refroidissement est rempli, n'a pas de bulles d'air et la chaleur est transmise à travers les tuyaux partant de l'unité de refroidissement. Selon le seul mécanicien automobile que nous avons pu trouver, le problème est profondément caché dans la voiture (la valve qui mélange l'air chaud et l'air froid est probablement cassée), il faudrait donc beaucoup de temps pour le réparer.

Nous avons Cependant, seulement un temps limité et vous devez être de retour en Russie dans 2 jours. Conduire avec des vêtements chauds et s'arrêter fréquemment pour prendre un café, etc., c'est bien, mais comme le pare-brise s'embue et que l'humidité de l'intérieur gèle de l'intérieur, il est impossible de voir quoi que ce soit et donc également impossible de parcourir la distance jusqu'à la prochaine grande ville (environ 160 km ).

Nous avons essayé le spray dégivrant (à base d'alcool), qui bien sûr s'évapore rapidement et laisse une fine couche d'eau qui... gèle. Laisser le ventilateur (froid) allumé souffle de l'air sec sur le pare-brise et crée très lentement une tache qui est dégagée. Comme il semble, notre meilleur pari serait un chauffage de voiture portable qui fonctionne sur 12V. Ceux-ci semblent être complets dans la ville où nous restons en ce moment. Nous espérons nous rendre à Tartu, qui devrait être suffisamment grand pour avoir un tel chauffage de voiture 12V en stock.

Quelles sont les autres options disponibles pour dégivrer temporairement le pare-brise de l'intérieur ?

Au cas où ça compte : la voiture est une Opel Corsa de 2008, utilisant de l'essence comme carburant.

2017/01/07
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1/7/2017 7:01:18 PM

Réponse acceptée

Le moyen le plus simple de garder le pare-brise dégagé est de conduire avec la vitre ouverte. Cela éliminera l'humidité de la voiture très rapidement. Pour info, l'humidité vient de votre haleine, donc ouvrir la fenêtre périodiquement devrait fonctionner.

Le seul problème est qu'il peut faire très froid. Alors peut-être qu'à la place, vous pouvez trouver un moyen de diriger le flux d'air en ouvrant la fenêtre du conducteur en diagonale à travers la voiture jusqu'à la fenêtre du côté passager arrière. Peut-être 3 cm des deux côtés ? Essaie. Je l'ai fait dans une vieille Pontiac dans les années 80 ; gardé la forme de la voiture trop froide, tout en gardant l'humidité faible.

Meilleure partie de cette option : c'est gratuit, si vos fenêtres fonctionnent toujours.

Modifier pour la sécurité :

Je voulais ajouter ce commentaire, lié à la sécurité, à ceci, avec l'aimable autorisation de @ZachMierzejewski. Comme il l'a dit :

Cela ne fonctionne que si vous le faites immédiatement après être monté dans la voiture. Si je conduis pendant 5 minutes avec les vitres fermées et que le pare-brise commence à s'embuer/glacer à l'intérieur, l'ouverture de la vitre ne fera pas disparaître la buée/glace. Cela peut vraiment être nul si vous êtes à 5 minutes de route et que vous ne pouvez pas vous arrêter; Je sais par expérience personnelle. Gardez un rouleau d'essuie-tout dans votre voiture à portée de main en guise de sauvegarde. Vous pouvez essuyer le brouillard/la glace. C'est plus dangereux que d'empêcher le brouillard/la glace en premier lieu, mais moins dangereux que de conduire avec un pare-brise embué. –

2018/11/02
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11/2/2018 7:55:50 PM


La chose la plus simple que vous puissiez utiliser en ce moment est un agent de désembuage. Tout ce qui empêchera l'humidité de pénétrer sur le pare-brise. Ce dont je parle, c'est quelque chose comme Rain-X. Au moins, cela devrait empêcher l'intérieur de se givrer. Les essuie-glaces sont à peu près la seule chose à l'extérieur qui va fonctionner.

Si vous vous demandez, la physique derrière cela est donc... en ce moment sans le pare-brise traité, l'humidité dans l'air s'accumule sur le pare-brise car le pare-brise est plus froid que l'air ambiant à l'intérieur du véhicule (c'est votre souffle et votre chaleur corporelle qui le font). Le brouillard s'accumule sur le pare-brise à cause du point de rosée. Pour éviter cela, vous appliquez le Rain-X (ou tout ce que vous pouvez mettre la main sur) à l'intérieur du pare-brise. Cela met un revêtement dessus qui est superhydrophobe ou empêche l'eau de aiguiser la surface du verre (l'eau perlerait dessus au lieu de recouvrir la surface ... si assez de l'eau peut se former à la surface). Sans pouvoir affûter la surface du verre, il devrait rester clair pour la plupart.

PS : Bien que très difficile à faire en ce moment, nettoyer l'intérieur du pare-brise aussi propre que possible avant d'appliquer un traitement aidera également énormément.

2017/01/07

Une autre chose avec laquelle vous pourriez avoir de la chance est de faire fonctionner le ventilateur à basse vitesse avec le dégivreur activé (en supposant que vous puissiez contrôler le flux d'air). Cela gardera l'air en mouvement sur le pare-brise et aidera à la fois à évaporer l'humidité et à empêcher le pare-brise de devenir (trop) plus froid que le reste de la voiture.

Vous pouvez également essayer de rechercher certains des chauffe-mains ou chauffe-pieds chimiques, ils peuvent vous aider à chauffer le pare-brise.

2017/01/07

Nettoyez votre pare-brise avec une éponge spéciale (la plupart des grandes stations-service devraient en avoir). En plus d'éliminer les particules de poussière de votre pare-brise (qui contribuent à l'accumulation de buée), elles sont également traitées avec quelque chose qui empêchera davantage le pare-brise de s'accumuler.

Si vous n'en trouvez aucune, vous peut en faire un substitut à la maison : verser du savon liquide sur une éponge sèche (ou légèrement humide), et laisser tremper.

En outre, faire fonctionner le ventilateur en mode dégivrage (diriger le flux d'air vers le pare-brise) à grande vitesse. Cela fera circuler l'air sec (de l'extérieur) au-delà du pare-brise et évacuera une partie de l'humidité.

Si vous pouvez obtenir quelque chose de chaud (mais sec) et le placer dans le flux d'air, cela serait également utile. On me dit qu'à l'époque de la VW Beetle, les propriétaires chauffaient des briques dans le four à la maison et les plaçaient dans le plancher de leurs voitures avant de partir en voyage en hiver.

2017/01/08