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Un circuit très simple pour supprimer les impulsions 12v de l'éclairage de certaines LED
Question
J'ai récemment acquis des ampoules de phares Cree LED pour ma série 5 vieillissante. Ils sont suffisamment étonnants pour rendre le véhicule sûr à utiliser la nuit. Les ampoules à incandescence de stock étaient terriblement inadéquates.
Malheureusement, et les zones grises légales de l'utilisation de cette technologie d'éclairage sont mises à part ; le module de commande d'éclairage du véhicule envoie de courtes impulsions aux ampoules lorsque les lumières sont éteintes pour déterminer si elles sont grillées. Ces impulsions ne sont pas suffisantes pour éclairer une ampoule à incandescence ; mais sont tout à fait suffisants pour faire clignoter périodiquement les ampoules LED comme des fous, faisant croire aux gens que je conduis... un véhicule inférieur mais aussi vieillissant.
De toute façon, j'essaie de concevoir un circuit qui atteindre les objectifs suivants :
- Soyez très, très simple à réaliser.
- Supprimez les flashs courts de test d'ampoule pour allumer les LED.
- N'affecte pas la luminosité des LED lorsque les lumières sont allumées.
- Ne pas faire croire à l'unité de commande d'éclairage que les ampoules sont grillées (je suis heureux si le circuit contourne complètement cette fonction et trompe toujours le LCU en lui faisant croire qu'elles ne le sont pas).
La seule chose que j'ai pu trouver, grâce à mes connaissances limitées et souvent dangereuses en génie électrique, sont des relais temporisés coûteux. Attacher les plus gros condensateurs que j'ai (2200uF) sur les connecteurs de l'ampoule n'a aucun effet perceptible (bien que je sois prêt à en acheter de plus gros si nécessaire).
Quelqu'un peut-il suggérer un design, ou où je devrais chercher pour information ?
Je ne suis pas non plus opposé à un circuit qui appliquera un simple transitoire au fil du temps à pleine luminosité. Cela fera que les lumières se comporteront plus comme des lumières à incandescence et auront donc moins l'air d'une zone grise légale !
Réponse acceptée
Crédit à @Andrew Morton pour cette réponse ; qu'il est heureux que je soumette.
J'ai simplement utilisé PA Soft pour désactiver les contrôles dans le Light Control Module (LCM) en allant dans "module coding" (ou similaire ?) et en décochant les contrôles, puis écrire les données de codage dans le module. Assurez-vous d'abord de lire les données de codage du module !
En conséquence, cela signifie que le module ne vérifiera ou ne signalera JAMAIS les phares à moins que cela ne soit annulé ; alors gardez cela à l'esprit si vous pouvez revenir aux ampoules à incandescence à l'avenir.
Réponse populaire
simuler ce circuit – Schéma créé à l'aide de CircuitLab
Ce genre de chose peut fonctionner. Les valeurs R1, R2, C du diagramme ont une constante de temps d'environ 1 seconde, elles devraient donc rejeter une impulsion de quelques 100 ms. Je n'ai vraiment aucune idée de la durée de l'impulsion que vous devez rejeter, vous devez donc ajuster les valeurs.
Choisissez R3 avec une résistance juste assez faible pour passer le contrôle. Choisissez M1 avec un faible RDS activé pour une faible perte lorsqu'il est complètement allumé.
Un problème à surveiller est que M1 aura un temps de transition prolongé qui correspond à vos critères d'allumage lent, mais pourrait dissiper une puissance importante pendant la transition. Mais la transition ne devrait se produire qu'à très basse fréquence, c'est-à-dire lors de la commutation, et peut donc ne pas nécessiter une attention particulière.
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