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Bruit de fuite d'air pendant le kickstart et pendant le fonctionnement du moteur ?
Question
La moto est une Hero Honda Splendor Plus. En conduisant le vélo, j'ai remarqué un son "Tshch" qui, selon moi, se produit immédiatement après la course de compression du moteur. J'ai emmené le vélo chez un mécanicien local qui a retiré quelques tubes près du moteur tout en faisant tourner le moteur, mais il n'a pas pu comprendre quel était le problème. Il a dit qu'il semblait qu'il y avait une fuite d'air quelque part et qu'elle disparaîtrait après avoir fait du vélo pendant un certain temps. Après avoir fait du vélo pendant un certain temps, il semblait que le son s'était arrêté, donc je suppose que c'était à cause du rétrécissement du tuyau métallique pendant l'hiver, ce qui a laissé un espace pour que l'air s'échappe.
Aujourd'hui matin, j'ai remarqué que lorsque je soulevais le levier de kick pour démarrer la moto, si je poussais simplement le levier vers le bas de 2 centimètres avec mon pied, je pouvais entendre le son "Tshch" quelque part près du moteur . J'ai remonté le levier et je l'ai déplacé de 2 cm vers le bas et le son a pu être entendu à nouveau.
Les centres de service ont tendance à gonfler les factures et à donner de fausses raisons, je voulais donc savoir quel pouvait être le problème avant de l'apporter à un centre de service agréé.
Aussi parce que le mécanicien local n'avait pas de idée de quel était le problème.
À votre avis, quelles pourraient être les causes possibles d'un tel problème ? Les images de la zone du moteur sont ici : Dépannage des fuites de liquide sur la zone du moteur ?
EDIT :
J'ai retiré la bougie et je l'ai remise en place conformément au manuel d'utilisation. Le son persiste. Cette fois, j'ai déplacé la pédale de kick avec ma main et j'ai positionné mon oreille près du moteur. Le bruit persiste, et il ne vient pas de la zone de la bougie.
Je peux voir pourquoi le mécanicien n'a pas pu le comprendre. Il est difficile de localiser la source. Au début, le son semblait provenir du point 1 de l'image. Ensuite, il semblait être du point2. Ensuite, cela semblait provenir de la zone générale entre 1, 2, 3 et 4. Je dois déboguer cela comme je débogue un logiciel. Est-il sûr de retirer l'un de ces tubes, de le brancher avec mon doigt et d'appuyer sur la pédale de kick pour vérifier si le son existe toujours ?
Réponse acceptée
Si cela n'est vraiment audible que lorsque le moteur est à sa course de compression ou à la course de puissance suivante, en théorie ce sont les seules options possibles :
-segments de piston
usés
-fuite joint de culasse
-vannes qui fuient
-bougie(s) desserrée(s)
Si vous faites tourner le moteur lentement, comme lorsque vous appuyez lentement sur le kick, il n'est pas rare d'entendre de l'air s'échapper par les soupapes ou les segments de piston. Cela n'a pas d'effet significatif lorsque le moteur fonctionne à des vitesses normales. Je vérifierais si la compression est conforme aux spécifications, cela donne un peu plus d'informations sur la situation.
Les bougies sont correctement installées, dites-vous. Un analyseur de gaz d'échappement au garage local vous dira si les soupapes fuient (lecture HC élevée je pense), quand ce n'est pas le cas, les segments de piston et le joint de culasse sont laissés. Si c'est le joint de culasse, je suppose que des marques de sooth devraient être visibles quelque part autour du joint, et votre liquide de refroidissement serait contaminé par de l'huile. Ensuite, seuls les segments de piston sont laissés. Si la compression semble correcte, ne vous inquiétez pas. Si la compression est trop faible, il est temps de remplacer vos segments de piston.
OP Modification de la réponse pour ajouter à ce qui s'est avéré être le problème :
La flèche rouge indique l'origine du son.
Vous avez correctement estimé le problème et la cause. Le joint de culasse a été endommagé, et il a été endommagé exactement parce qu'ils n'ont pas remplacé le joint par un neuf après avoir nettoyé la tête du moteur. Le technicien du centre de service agréé a écouté aujourd'hui le bruit d'une fuite d'air et a immédiatement conclu que le joint était le problème. Il a admis que c'était la première fois qu'il entendait un tel son, et a commencé à déplacer les leviers de démarrage d'autres vélos juste pour vérifier de tels bruits. Le démontage s'est fait devant moi, et voici à quoi ressemblait le joint endommagé :
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Personne n'a rien dit au sujet des joints de manivelle poussant ou poussant de l'air. Cela ne doit pas être négligé. Rend également un 2 temps difficile à démarrer. Sur mon rite 86 yz.250 s au joint de base où le bras du régulateur mène à la vanne d'alimentation, j'ai entendu de l'air pousser ou aspirer. J'ai arraché la cruche et le joint de base n'a pas été endommagé ? Je pensais que je le trouverais soufflé à cet endroit mais c'était bien. Je l'ai quand même changé, mais il pousse toujours et accumule une tache de poussière autour de cette zone de base .. peut-être que le bras du joint d'huile de la soupape de puissance est le coupable .. c'est la seule chose d'autre là-bas, peu importe si vous avez un joint de manivelle ou un certain type de fuite d'air rendra votre moteur si pauvre. S'il s'agit vraiment d'une mauvaise fuite, votre piston commencera à se dilater là où il rayera et marquera les parois du piston et peut et finira par se gripper... c'est sur un 2 temps dont je parle maintenant... mais ce n'est pas bon si vous entendez de l'air dans la plupart des cas. si ce joint de culasse est indisponible à 100%, vous en faites un ou l'autre, utilisez l'ancien et voyez, regardez ce qui est arrivé à leur réputation mécanique ... c'est la merde maintenant. Vous n'oublierez jamais qu'ils ont essayé de sauter une étape à vos dépens et pour votre inconvénient. J'espère qu'ils pourront manger ça et apprendre quelque chose aussi.