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Dois-je démarrer et faire tourner la voiture au ralenti pendant un certain temps si je ne la conduis pas par temps froid ?


Question

Je ne conduis donc pas très souvent une voiture, peut-être une ou deux fois par semaine. Et je ne m'inquiète généralement pas pour ça. Quand et à quelle fréquence dois-je démarrer la voiture ? Devrais-je le laisser tourner au ralenti tous les quelques jours si je ne le conduis pas pendant longtemps ?

Mais maintenant il fait très froid dehors -18 et je n'ai pas conduit ma voiture pendant 5 jours donc je m'inquiète si ma batterie finira par se décharger si je ne la démarre pas le lendemain ou les deux prochains jours s'il fait toujours aussi froid.

Par contre je ne sais pas si c'est en fait plus blessant pour le moteur si Je le démarre juste au ralenti pendant quelques minutes sans réellement le conduire quelques kilomètres.

D'autre part, ma voiture est Alfa Romeo 147 qui a tellement de pièces électroniques dessus et aussi l'ecu se réinitialisera si je prends la batterie.

Alors devrais-je essayer de tester ma batterie si elle a assez de puissance pour démarrer la voiture, et laisser la voiture tourner au ralenti peut-être 15 minutes pour faire passer l'huile à travers toutes les pièces pour tout obtenir ces caoutchoucs et produits d'étanchéité lubrifiés.

Ou est-ce que je blesserai davantage mon véhicule si je le démarre plus souvent par temps froid ? Volonté ? faire plus de dégâts à la compression et endommager les bagues de compression ?

2017/01/07
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1/7/2017 1:04:24 AM


La batterie devrait fonctionner correctement pendant la période de temps dont vous parlez tant qu'elle est en bon état. Il devrait être capable de tenir une charge suffisante pendant plusieurs semaines pour démarrer la voiture. Si vous êtes si inquiet à ce sujet, le démarrer et le laisser fonctionner pendant 15 minutes une fois par semaine n'est pas une mauvaise idée. Vous voudrez vous assurer de le faire tourner un peu à un moment donné pour que tout le moteur soit complètement chaud. Cela garantira que toutes les vapeurs d'eau qui peuvent s'être accumulées dans l'huile seront évaporées du moteur. De courts trajets et/ou un bref ralenti du moteur peuvent provoquer une accumulation excessive d'eau à l'intérieur du moteur. Il provient de la combustion du carburant et est normal, mais sans un cycle de chauffage plus long, vous n'avez pas la possibilité de s'évaporer.

Quand vous dites -18, je suppose que vous parlez de -18 ° Celsius. En termes relatifs à une voiture, ce n'est vraiment pas si froid. Sur l'échelle Fahrenheit, c'est juste en dessous de zéro (-0,4°F). Tant que vous avez un bon antigel dans votre véhicule et une bonne huile de poids hiver (5W ou 0W), le moteur devrait tourner assez facilement, mais peut nécessiter un peu de démarrage (plusieurs tours de manivelle). S'il fait beaucoup plus froid que cela, j'ai utilisé ce qu'on appelle un chauffe-moteur (peut aussi être appelé un chauffe-bloc). Cela garantira que votre moteur est complètement chaud avant de le démarrer. C'était presque une exigence avec les moteurs à carburateur, mais avec les moteurs à injection de carburant d'aujourd'hui, c'est moins une nécessité.

2017/01/06