Trouver une réponse de mécanique


Couvercle de calandre pour '95 civic EG sans AC pour la protection du moteur par temps froid


Question

J'ai donc une Civic à hayon 1995 sans climatisation. Pas de climatisation installée en usine.

La voiture a un radiateur sur la moitié droite de l'avant du compartiment moteur (au lieu de couvrir tout l'avant du compartiment moteur comme d'habitude sur la plupart des voitures).

Je me demande si je dois couvrir l'autre moitié de l'avant du compartiment moteur pour l'hiver (il y avait un cache installé par l'ancien propriétaire mais je l'ai enlevé pour l'été).

Je Je crains que le flux d'air froid dans le compartiment moteur n'affecte négativement le moteur au fil du temps, en particulier par temps froid sur l'autoroute (conduite prolongée à des vitesses plus élevées).

Est-ce une préoccupation légitime ? J'habite à Raleigh NC, les températures les plus basses que nous obtenons ici sont à un chiffre F.

Je prévois de réinstaller la couverture, mais je me demande quels seraient les problèmes si je ne le fais pas. (Des collègues ont dit que je n'avais pas besoin de le réinstaller, mais je ne suis pas d'accord.)

2017/01/06
1
5
1/6/2017 5:24:57 PM

Réponse acceptée

D'après ce dont je me souviens de mes jours de conduite en Civic, le radiateur de cette voiture ne s'étend qu'à mi-chemin de la calandre de la voiture, et l'autre moitié est bloquée par un couvercle en plastique, comme vous l'avez mentionné.

Vous avez également mentionné que vous aviez retiré ce couvercle en été pour augmenter le débit d'air vers le moteur. C'est en fait le contraire de ce que vous auriez dû faire, car ce couvercle en plastique détourne l'air qui entrerait dans le compartiment moteur et le force à travers le radiateur, facilitant ainsi le refroidissement du moteur. Permettre à l'air d'entrer dans le compartiment moteur au lieu du radiateur ne fera pas une différence significative dans les températures du moteur.

Ce moteur ne chauffe pas particulièrement (petite cylindrée, faible compression) donc fonctionner sans le couvercle en plastique ne devrait pas poser trop de problèmes, mais en même temps, la voiture a été conçue pour fonctionner dans un vaste gamme de températures froides-chaudes sans modification.

Je vous recommande de réinstaller le couvercle en plastique derrière la grille et de l'oublier. Le couvercle est conçu pour aider à refroidir le moteur quelle que soit la température ambiante, et fonctionner sans cela ne fera que diminuer la capacité de refroidissement que Honda a conçue pour la voiture.

2017/01/06
7
1/6/2017 5:57:57 PM