Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
5,3 L retirés de l'Avalanche LTZ 2007. Dérivation active de la gestion du carburant possible ? PCM ?
Question
J'ai retiré le 5,3 L (avec têtes moulées 243) d'une Chevy Avalanche LTZ 2007. Je n'ai pas reçu le PCM ni aucun câblage/boîte à fusibles avec le moteur. J'ai donc acheté séparément un PCM d'occasion qui porte les étiquettes : SERV. NON. 12586243 HDW NO. 12583659. Je peux dire par la couverture de la vallée que ce moteur a une gestion active du carburant (AFM).
La suppression de l'AFM présente-t-elle des avantages ? Et ce faisant, quelles pièces dois-je remplacer ? Qui vend un kit complet ?
En plus de faire flasher le PCM pour supprimer / contourner l'AFM et le VATS, fonctionnerait-il correctement avec les injecteurs LS1, la rampe d'injection et le collecteur d'admission et le corps de papillon du câble ?
< a href="https://i.stack.imgur.com/mdcvE.jpg" rel="nofollow noreferrer">
Réponse populaire
Si le moteur est livré avec Drive By Wire (DBW), vous ne pourrez pas utiliser un corps de papillon Drive By Cable (DBC) dessus. Le problème est triple :
- Capteur de position de manivelle du mauvais type (Côté passager, au-dessus du démarreur. Le 5.3 devrait avoir un gris dedans.)
- Rélucteur de manivelle roue du mauvais type (58x v 24x)
- L'ECM sera du mauvais type pour l'un ou l'autre.
Si l'un de ces éléments est détraqué, le moteur ne fonctionnera pas, y compris le module de commande du moteur (ECM), que vous le fassiez clignoter ou non. Si vous avez acheté un ECM conçu pour un système DBC, il ne fonctionnera pas avec le moteur à roue reluctor 58x. Si vous avez un ECM pour le rélucteur 58x, il ne fonctionnera pas avec le corps de papillon DBC.
Il existe un moyen de contourner la débâcle des relucteurs 58x contre 24x. Vous pouvez acheter un kit de conversion auprès de Lingenfelter Performance Parts. Il y a une bonne description dans Super Chevy Magazine, où le gars a mis un Gen IV LS3 dans son Gen III LS1 équipé Z28. La boîte de LPP effectue la conversion afin que vous puissiez faire fonctionner le corps de papillon DBC sur le moteur équipé de 58x.
Quant aux injecteurs LS1, ils devraient pouvoir fonctionner dans le collecteur du camion, mais si vous avez un collecteur LS1 qui s'adaptera aux orifices d'admission cathédrale, je l'utiliserais car il coulera mieux. Je doute que les rails LS1 fonctionnent sur le collecteur du camion, bien que ce soit assez facile à vérifier.
En ce qui concerne la gestion active du carburant (AFM), si le moteur fonctionnait bien sans problèmes mécaniques (les poussoirs AFM ont tendance à se détériorer) ni bruit de soupape, vous pouvez simplement le programmer à partir de l'ECM. Le moteur continuera à fonctionner correctement sans problème avec toutes les pièces AFM en place. Le moteur n'utilisera tout simplement pas ces pièces pour mettre le moteur en mode AFM (qui, d'après ce que je comprends, est de toute façon une fenêtre de fonctionnement très étroite pour l'AFM). Si vous envisagez de mettre une nouvelle came dans le moteur et de ne pas inclure l'AFM, vous voudrez remplacer les poussoirs et supprimer les autres goodies AFM, ainsi qu'obtenir une nouvelle mélodie pour vous débarrasser de tout cela dans l'ECM. Voici une page d'un gars qui fait cette programmation pour gagner sa vie. Il semble qu'il y ait beaucoup de bonnes informations sur la page, mais sachez que le gars essaie de vous vendre quelque chose, alors soyez conscient. (J'ai cependant paraphrasé les informations nécessaires ici.)