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Problème de camion besoin d'aide
Question
Je conduisais sur l'autoroute et j'ai entendu un bruit "braaaaaaa" venant de mon camion (Chevy Silverado Z71 1999). 2000 tr/min à 4000 tr/min pendant environ 6 secondes et je commence à ralentir lentement et mon voyant moteur s'est mis à clignoter puis j'ai appuyé sur le frein et il est revenu à 2000 tr/min puis je suis rentré chez moi et rien ne s'est passé pour revenir sur des idées? Il a 218 580 milles
Réponse populaire
D'après votre description, il me semble que la transmission sort de votre camion. Soit il a perdu la pression de la ligne, soit les embrayages ne tenaient tout simplement pas. La pression constante de faire fonctionner le camion via le régulateur de vitesse l'a submergé ou quelque chose, qui sait. Cela se reproduira plus que probablement et quand cela arrivera, vous n'aurez probablement pas la même chance de le ramener à la maison. Le scénario probable est que, lorsque vous avez relâché le moteur du régulateur de vitesse, cela a donné à la transmission une chance de se réinitialiser et de "saisir" les bandes ou les embrayages, tout ce qui glissait à ce moment-là. Une fois réengagée, la transmission a pu recommencer à fonctionner normalement.
Vous pouvez éventuellement vérifier le liquide de transmission pour voir s'il est bas, mais c'est un long plan. Un faible niveau de liquide transsexuel aurait pu permettre aux pressions de chuter et de commencer à glisser. N'oubliez pas de vérifier le liquide lorsque le camion est complètement réchauffé. Vous ne cherchez pas seulement le niveau, mais pour voir si le fluide est brûlé. Plus que probablement, il est brûlé à ce stade, mais c'est une supposition de ma part. S'il est brûlé, vous pourriez éventuellement vous en sortir avec un changement de liquide, mais ce serait une solution de courte durée. Si vous n'avez jamais changé le liquide transsexuel auparavant, cela peut devenir problématique pour une transmission à kilométrage élevé. C'est une longue histoire, mais croyez-moi, vous ne rendriez pas vraiment service à votre transmission (contre-intuitif, je sais).
Votre camion est équipé de la transmission 4L60e, qui est un choix anémique pour un pick-up pleine grandeur, surtout si vous voulez faire du remorquage avec. Pourquoi GM a utilisé cette transmission dans une application de camion est au-delà de moi. Si vous avez 218 000 miles sur votre camion et que vous n'avez jamais eu de problèmes avec cela auparavant, je vous considérerais chanceux. Prévoyez d'obtenir une nouvelle transmission ou de faire reconstruire la vôtre dans un proche avenir. Je soupçonne qu'il n'a pas longtemps à vivre.