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Resserrage des roues, comment se fait-il ?
Question
Lorsque vous remettez les roues sur une voiture, vous les placez et les serrez selon les spécifications. Maintenant, la plupart sinon tous les fabricants disent de les resserrer après 50 milles. Quelle est la procédure pour cela ?
- Vous assurez-vous simplement qu'ils sont tous serrés ?
- Desserrer un boulon à la fois et le resserrer ?
- Desserrer et resserrer plusieurs ?
- Ou quoi ? < /ol>
Je fais le numéro un depuis un certain temps, mais je ne me souviens pas avoir jamais vu de manière "officielle" de le faire dans les manuels d'entretien. Je suppose que cela signifie simplement les vérifier. Mais alors le mot re-couple implique une sorte de desserrage et de resserrage, non ? Ou est-ce que j'y pense trop ?
Réponse acceptée
Dans un monde idéal où le temps ne joue aucun problème, vous serreriez tous les écrous de roue à 1/3 du couple recommandé selon un schéma croisé. Réinitialisez la clé dynamométrique aux 2/3 de la spécification de couple et serrez à nouveau en croix. Enfin, réglez la clé à 100 % de la spécification de couple et effectuez le serrage final. Après 50 milles, revérifiez les cosses avec la clé réglée au couple recommandé maximal. C'est pour s'assurer que rien ne s'est détaché. À partir de ce point, tout devrait bien se passer jusqu'au prochain démontage d'une roue. Maintenant, si vous êtes sur le bord de la route en train de réparer un plat, utilisez la même technique. Serrez chaque écrou avec une clé à ergot en se serrant progressivement à chaque fois. À la première occasion, vérifiez-les avec une clé dynamométrique.
Réponse populaire
Lorsque vous faites permuter de l'huile/des pneus neufs chez votre concessionnaire, assurez-vous de vérifier les cosses de tous les pneus. Les mécaniciens aiment utiliser un bâton dynamométrique pour fixer les cosses. Cet appareil s'adapte à l'extrémité d'un pilote d'air - le bruit bruyant entendu dans les ateliers de réparation - la plupart des magasins ont un jeu de bâtons allant de 40 lb à 100 lb et sont codés par couleur pour différentes forces de couple. Parfois, un technicien utilise le mauvais bâton de couple, il utilise un 90LB (bâton jaune) sur un écrou de roue qui n'est censé être serré qu'à 80LB (bâton orange). En essayant de faire sortir plus de clients payants, ils deviennent négligents. Parfois, des cosses trop serrées (en particulier les roues motrices) échoueront. Les pneus se décollent. Ma fille a eu de la chance. Achetez une clé dynamométrique et apprenez à vous en servir. Cordialement, BB