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Comment tester ma batterie de voiture ?


Question

Ma voiture démarre toujours bien, mais lorsque j'éteins la voiture (juste le moteur... la clé est toujours enfoncée et "allumée"), j'ai remarqué que les phares étaient presque éteints. C'est une voiture plus ancienne et les phares ne s'éteignent pas automatiquement.

La batterie a plus de 4 ans et en Arizona "ils disent" les batteries ne durent que 2 ou 3 ans. Dois-je aller chercher une nouvelle batterie ou attendre que la voiture ne démarre pas ? Puis-je tester la batterie avec un simple testeur pour voir si elle délivre toujours du 12 volts ?

2016/09/27
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9/27/2016 2:36:46 AM

Réponse acceptée

  1. Effectuez le test de tension en circuit ouvert. Véhicule éteint, batterie débranchée, vérifier la tension avec un DVOM (Digital Volt Ohm Meter)
    • 12,66 = 100% état de charge
    • 12,45 = 75% état de charge
    • < li>12,24 = 50 % d'état de charge
    • 12,06 = 25 % d'état de charge
    • 11,89 = 0 % d'état de charge
    • 10,45 - 10,65 = cellule défectueuse , la batterie doit être remplacée
    Si la batterie est à 100 % ou proche de celle-ci, passez à l'étape 5. Si la batterie est inférieure à 100 %, passez à l'étape #2
  2. Si la batterie est scellée (sans entretien) passez à l'étape #5 sinon vérifiez le niveau d'électrolyte, s'il est bas ajoutez de l'eau distillée et passez à étape 4. Si ce n'est pas le cas, passez à l'étape 3
  3. Test hydrométrique, vérifiez la densité de chaque cellule, ils devraient tous être à 1,265 ou plus si la batterie est en bon état. Si toutes les cellules sont inférieures à 1,225, passez à l'étape 4, la lecture de la cellule la plus élevée ne devrait pas dépasser 0,050 au-dessus de la cellule la plus basse. Si vous préférez remplacer la batterie, vous avez une cellule faible. Sinon, passez à l'étape 5
  4. Chargez la batterie. Test de charge de 3 minutes. Branchez le chargeur à la batterie réglez le chargeur sur 30 - 40 ampères à 3 minutes vérifiez la tension pendant la charge si elle est supérieure à 15,5 volts remplacez la batterie elle n'acceptera pas de charge, si elle est inférieure à 15,5 volts réduisez le réglage sur le chargeur à 2 - Portée de 10 ampères (moins c'est mieux, une charge rapide réduit la durée de vie globale de la batterie) et continuez à charger la batterie jusqu'à ce que la jauge sur le chargeur de batterie indique près de zéro ampères. Notez que cela peut prendre 8 heures ou plus selon l'état de charge et l'état de la batterie. Décrochez le chargeur, attendez 2 heures pour que la charge de surface se dissipe, puis passez à l'étape 1
  5. Les tests de charge sont effectués avec un testeur spécialisé, la plupart de vos magasins de pièces ou de batteries locaux en auront un et fourniront des tests gratuits. Je vais d'abord expliquer comment effectuer un test de charge avec un testeur de charge, puis un test que vous pouvez effectuer sans testeur de charge.

    Avec un testeur de charge chargez la batterie à 1/2 le CCA (Cold Cranking Amps) pendant 15 secondes tout en surveillant la tension, elle ne devrait pas descendre en dessous de 9,6 volts si c'est le cas remplacer la batterie. Une fois la charge retirée, la tension de la batterie devrait revenir à au moins 12,24 volts dans les 5 minutes suivant le test de charge, si vous ne remplacez pas la batterie.

    Test sans testeur de charge, cela ne met pas autant de charge sur la batterie que le test ci-dessus, donc si cela réussit, la batterie pourrait toujours être défectueuse, s'il échoue, vous pouvez être sûr que la batterie est défectueuse. Désactivez le démarrage du véhicule en débranchant le fil de la bobine ou le relais de la pompe à carburant. Allumez les phares lumineux et lancez le véhicule pendant 15 secondes (pas plus que cela et ne répétez pas ce test dans les 3 minutes ou des dommages au démarreur peuvent se produire) avec un DVOM sur la batterie voir si la tension descend en dessous de 9,6 volts ou ne pas récupérer après le test comme mentionné ci-dessus. Si l'un de ces deux échoue, la batterie est défectueuse.

Si la batterie est vérifiée, le prochain test serait le système de charge.

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6/26/2012 3:38:01 PM

Si vous n'avez pas de testeur de batterie, rendez-vous dans votre magasin de pièces détachées local et demandez-lui de le tester gratuitement. Le test est généralement concluant et vous dira si votre batterie est OK.

Si vous optez pour une nouvelle batterie, procurez-vous un top rouge ou un top jaune Optima. Ces choses durent éternellement.

2011/03/16

D'une certaine manière, vous avez déjà effectué le test de la batterie en utilisant les phares. Les phares ne consomment qu'environ 100 watts / 8,3 ampères. Si la batterie a du mal à fournir cette quantité d'énergie, le démarreur va certainement vous poser des problèmes dans un proche avenir car il consomme des centaines d'ampères.

Je vérifierais également que l'alternateur fonctionne en vérifiant la tension de la batterie lorsque la voiture est en marche. Il doit être compris entre 13,5 et 14 V.

2011/03/16

Pas nécessairement, cela pourrait signifier que vous avez une mauvaise masse ou de la corrosion quelque part dans votre circuit de phare qui entrave le flux de courant. Mais en général, vous avez raison de vous préoccuper de la batterie. Je pense que @NoCarrier a la réponse - demandez à votre mécanicien/magasin de pièces de le vérifier. Mes batteries semblent toujours mourir sans avertissement : démarre et fonctionne correctement un jour, à plat le lendemain.

2012/06/29