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Dépose du moteur de la fourgonnette/minibus Nissan E23 (moteur sous les sièges) ?
Question
Je suis en train de convertir un vieux fourgon/minibus à empattement long Nissan Urvan E23 (1986) en électrique - le moteur actuel est un diesel SD-23 à quatre cylindres qui doit sortir (il semble actuellement qu'il fonctionne sur 3 cylindres - hé au moins c'est suffisant pour le déplacer sans dépanneuse). Ma question pour tous ceux qui ont déjà travaillé sur ceux-ci est de savoir quel est le moyen le plus simple de retirer le moteur - j'ai entendu une vague chose à propos du corps devant être hissé du moteur ... La seule fois où j'ai retiré un moteur, c'était de un break où, grossièrement, il est sorti directement du trou du capot - cette camionnette n'a que le trou d'inspection accessible sous le siège passager central et agrandi en enlevant les sièges conducteur et passager ainsi que les panneaux de plancher en dessous - ressemble toujours à un petit trou pour le moteur pour sortir.
Mon site de travail proposé pour faire la traction du moteur a un pont roulant, donc le levage du corps est faisable si c'est ce qu'il faut - sinon je vais devoir louer ou acheter un palan à moteur avec une flèche suffisamment longue pour passer par l'une des portes. J'aimerais savoir contre quoi je suis confronté avant d'entrer à mi-chemin et de découvrir que je me suis trompé de route.
Réponse acceptée
Le moteur sort par la porte côté passager.
Démonter le radiateur, le ventilateur thermique, la pompe à eau, débrancher et déposer le collecteur d'échappement si possible, sinon le laisser allumé et débrancher le tuyau d'échappement .
Enlevez le démarreur et déboulonnez la boîte de vitesses du moteur. Fixez le moteur à un élévateur de moteur du côté passager. Vous devez le libérer de la boîte de vitesses et incliner le moteur vers le haut et vers l'extérieur.
Je l'ai fait trois fois et je dois faire un autre échange ce week-end. Bravo, Jean. Oh et n'oubliez pas de défaire les supports moteur.