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2006 Lexus GX470 : Convertir le modèle de navigation en non-navigation ?


Question

Est-il possible de remplacer le système de navigation/climatisation/audio à écran tactile par la version non tactile et non GPS ? Mes recherches me disent que les faisceaux de câbles sont (très) différents. Quelqu'un a-t-il réussi cet échange ?

Je veux partir de ceci :
https://westcoast-autogroup.com/wp-content/uploads/2015/01/14-100_1720.jpg

.. .à ceci :
http://i1062.photobucket.com/albums /t488/amccaulx/15872small_zps57fa73f5.jpg

J'ai un 2006 où la climatisation et les commandes radio sont intégrées au système de navigation STUPID. J'aimerais supprimer complètement l'écran. Les commandes de la radio ne m'inquiètent pas, mais le climat serait inopérant sans l'écran tactile. Je déteste vraiment cliquer sur un menu et appuyer sur un tas de boutons juste pour changer les évents et appuyer 20 fois pour que la température soit au maximum (par exemple). [Je suppose que la réponse est d'acheter un vieux camion. Ce qui était avant-gardiste en 2006 s'avère être un échec technologique vraiment ennuyeux en 2016].

Même question dans ce fil : http://www.clublexus.com/forums/gx-1st- gen-2004-2009/718102-possible-de-supprimer-les-contrôles-hvac-de-nav.html

2018/01/14
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1/14/2018 3:56:31 AM

Réponse acceptée

Tous les sites Web ont dit que c'était impossible. C'est possible cependant, et étonnamment simple en théorie. J'ai réussi à convertir mon GX470 2006 de la navigation à la non-navigation avec une unité principale stéréo double DIN après-vente. Mais, le processus nécessite des parties spécifiques et des étapes spécifiques. Parce que le mien s'est déroulé sur près d'un an, avec beaucoup d'essais et d'erreurs, je devrai mettre à jour ce message au fur et à mesure que je le recompilerai à partir de mes notes et de mes souvenirs qui s'estompent. Ces étapes sont spécifiques au GX470 2006 (et je crois 2005 et plus récent), aux États-Unis.

Avant : before

Après :  entrez la description de l'image ici

Outils clés
1. Pince à dénuder/coupe-fil - qualité installateur audio de voiture
2. Voltmètre/ampèremètre - un Fluke décent avec vraiment petit points modulaires
3. Outil de retrait de garniture intérieure de voiture en plastique
4. Douille de 10 mm avec rallonge, tournevis cruciforme
5. Bobine de fil, calibre 24 (?) . 6. Étiqueteuse - pour étiqueter les fils que vous rallongez (si vous achetez du fil noir pour étendre plusieurs fils de plusieurs couleurs).
7. Couteau exact ou couteau à lame de rasoir rétractable - pour couper tout le ruban et les attaches qui retiennent les faisceaux de câbles.

Pièces clés :

  1. Référence de l'ensemble de commande CVC 2006 : 55900-60832

Évitez le chagrin et achetez-en un nouveau , pour votre modèle exact GX. 1300 $ semblera douloureux à l'avance. L'unité de navigation contrôle le CVC via l'écran tactile. Tous ces signaux sont convertis en signaux analogiques que le contrôleur HVAC sans navigation enverrait normalement à l'ordinateur, au chauffage, au courant alternatif et à divers moteurs. En 2005, le câblage a changé. Ne croyez pas que tous les revendeurs ebay junkyard vous disent que les contrôleurs CVC 2003+ fonctionneront. Ils se ressemblent et s'adaptent de la même manière, certaines sorties de câblage sont subtilement très différentes. Les prendre pour acquis et ne pas comparer précisément les schémas de câblage de 2003 et 2005 a abouti à une solution qui a presque fonctionné. Sauf que le courant alternatif ne faisait pas de cycle, et il s'est avéré que le signal était positif là où il était plus tard négatif. Une galère royale au final. Il s'avère que vous avez juste besoin de commander le CVC 2006 (ou votre année) et d'absorber le coût de 1 300 $. Aucun parc à ferrailles n'aura une unité CVC 05+ car très peu ont été vendus aux États-Unis. J'ai essayé à la fois un 03 et un 04 avant de vraiment creuser et de regarder les schémas de câblage. J'ai trouvé https://www.lexuspartsnow.com/ fiable et expédié par un revendeur relativement local à ma zone géographique.

  1. Rails métalliques pour tableau de bord central non-navigation (contient le contrôleur CVC, la radio, l'horloge et le cendrier)

Références : 86212-60180, 86211-60180 (2006 pour autant que je sache)

Les rails du modèle de navigation ne conviennent pas. Google les numéros de pièce. Obtenez ceux pour le GX sans navigation. Je me souviens que c'était une sorte de supposition en regardant les diagrammes. Ce qui ne va pas sera évident si vous essayez d'adapter les anciens au nouveau contrôleur HVAC.

  1. Kit de tableau de bord pour la non-navigation, double din :

https://www.sonicelectronix.com/item_109925_Beat -Sonic-SLA-81FB.html

(ne vous embêtez pas avec le faisceau de câblage inclus. Il n'y aura aucun des fils ou faisceaux audio corrects autour pour le faire fonctionner. Même Si vous pensez que le harnais convient, les fils sont tous différents entre le MFD et l'ordinateur audio. Tout ce processus de conversion vous oblige à utiliser une unité principale de rechange, je crois).

Processus :

Aperçu : Ce n'est vraiment pas si mal en théorie. En pratique, cela demande une sérieuse patience. Sous le panneau de protection côté passager se trouvent les trois connecteurs blancs dont vous avez besoin. Dans le modèle sans navigation GX, ils seraient dans le tableau de bord. Dans le modèle de navigation, ils se trouvent tout en bas à l'avant droit de la cabine, branchés sur l'ordinateur (que, parmi de nombreux autres boîtiers métalliques lourds), vous pouvez retirer au cours de ce processus. Le but est de déplacer ces trois connecteurs vers le tableau de bord. La plupart du temps, ils peuvent être coupés du faisceau de câbles principal et délicatement tirés, à l'exception d'environ six fils. Il y a aussi deux fils pour l'éclairage qui doivent être épissés à partir d'un faisceau sortant du MFD.

  1. Obtenez les schémas de câblage HVAC et audio pour votre année exacte GX. Obtenez-les pour le modèle de navigation et non-navigation, ici :

https : //techinfo.toyota.com/

Soyez prêt pour la pire interface Web de votre vie. Si vous pensez avoir créé un compte et qu'il ne fonctionne pas, attendez un jour de la semaine pour parler à un humain. Je suis presque sûr que le processus de création de compte est manuel, donc si vous pensez que vous allez le faire un week-end, créez ce compte au cours de la semaine. Même alors, n'utilisez pas un mot de passe que vous utilisez ailleurs, la technologie de ce site semble si ancienne qu'elle sera sûrement piratée par un bot. Certains ont dit que vous devez avoir Internet Explorer pour le faire fonctionner. Je l'ai finalement fait fonctionner dans Chrome sur un Mac (je pense, mais à un moment donné, j'ai même dû utiliser une machine virtuelle Windows pour me connecter au site).

  1. < p>Obtenez les pièces.

  2. Convainquez-vous que cela en vaut la peine.

Si vous voulez vous convaincre que cela fonctionnera, branchez les trois faisceaux blancs dans le nouveau contrôleur de chauffage (au sol). Et démarrez la voiture et voyez si vous pouvez contrôler toutes les fonctions HVAC.

entrez la description de l'image ici

  1. Supprimer toute la technologie y2k.

Retirez l'écran LCD. Retirez le contrôleur CVC auxiliaire de navigation uniquement. Retirez le changeur de CD (très utile pour accéder au routage des faisceaux. Retirez le boîtier de conversion analogique-numérique (dans lequel les trois faisceaux blancs sont branchés d'un côté et les faisceaux de l'écran LCD (écran multifonction AKA (MFD)) sont branchés sur de l'autre côté. Il y a un deuxième ordinateur de navigation de l'autre côté d'un rack qui demande plus de travail qu'il n'en vaut la peine d'enlever, mais sera également un poids mort après cela. Retirez le siège passager et retirez les multiples boîtes avec le DVD de cartographie amplificateurs et ordinateurs liés au lecteur et à l'audio (l'audio de navigation passe par le haut-parleur avant gauche, je pense, donc le câblage audio est partout).

  1. Déplacez ces trois faisceaux vers le tableau de bord.

Avertissement : C'est la douleur royale. Tout le reste n'est pas trop difficile que d'installer votre propre autoradio. Si vous ne l'avez jamais fait auparavant, cela peut être plus de projet que vous voulez essayer. Le risque est de bousiller le câblage allant à l'ordinateur principal et au la voiture ne fonctionnera pas correctement. Tous les fils allant à cet ordinateur sont regroupés avec les fils que vous devrez séparer d'eux pour déplacer ces trois harnais.

La plupart des fils des trois faisceaux peuvent être minutieusement séparés du faisceau principal du véhicule qui part du panneau de protection, au-dessus de la boîte à gants et au centre du tableau de bord. Environ six fils (si je me souviens bien, tous de la même couleur) sont trop courts. Si je me souviens bien, ils étaient pour la plupart tous de la même couleur. Tout pourrait potentiellement conduire au même bus d'alimentation, je n'ai pas pris le risque et j'ai coupé et étendu tout jusqu'au tableau de bord avec du fil épissé.

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  1. Déterminez quels fils n'atteindront pas le tableau de bord. Vous devrez les étendre avec votre propre fil. Vous devrez également lire le schéma de câblage du MFD de navigation pour obtenir les fils d'éclairage et les épisser dans les faisceaux A13/14/15 (en faisant référence au schéma de câblage autre que de navigation).

  2. Montez le nouveau kit de tableau de bord, votre nouvelle chaîne stéréo double DIN, le kit de montage stéréo et le nouveau contrôleur HVAC sur un établi.

  3. Remontez la voiture.

Ceci est un premier jet. Je vais détailler les détails et ajouter des photos. Tout le câblage audio est hors de portée, mais facile, même s'il est légèrement étrange, si vous avez installé une ou deux unités de tête de rechange dans le passé.

2018/01/14
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1/14/2018 6:34:32 AM

Selon ce lien si vous pouvez trouver une unité non-nav de la même année (bien que 03-09 semble être interchangeable) , vous devriez pouvoir échanger les commandes cvc (chauffage, ventilation, climatisation) directement dans votre tableau de bord et avoir un contrôle total du flux d'air.

J'ai trouvé un couple examp devrait s'adapter (exemple 2). Si vous n'êtes pas à l'aise pour faire ce travail vous-même, je consulterais un installateur de stéréo du marché secondaire (par exemple des cartoys) et lui demanderais s'il serait prêt à vous aider. Le concessionnaire peut ou non être à l'aise pour faire ce genre de travail, mais s'il le fait, il ne sera pas bon marché. Quoi qu'il en soit, un installateur stéréo peut également être en mesure de se procurer des lunettes ou des pièces de garniture supplémentaires dont vous pourriez avoir besoin pour « compléter » le tableau de bord. Si vous pouviez fournir une photo de votre tableau de bord, nous pourrions peut-être dire si vous aurez besoin d'autre chose (mais pas de promesses).

Si vous prévoyez de vous attaquer à ce travail vous-même, soyez extrêmement patient, car il est assez facile de casser les petits clips en plastique à l'intérieur. Regardez des vidéos YouTube et notez exactement où et combien de vis, boulons et clips vous devez retirer avant de commencer. Si vous avez un parc à ferraille automobile local, vérifiez s'ils ont votre voiture dans leur cour, et allez-y et entraînez-vous à démonter le tableau de bord d'une voiture que vous n'avez pas à vous soucier de casser. Si vous avez de la chance, ils auront même le panneau de commande cvc dont vous avez besoin pour que vous puissiez vous entraîner à retirer la pièce exacte que vous devez réinstaller. Vous pouvez également négocier avec la casse pour obtenir un meilleur prix si vous apportez de l'argent.

Bonne chance !!

2017/01/05