Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Le fusible peut-il empêcher ma pompe à essence de s'allumer ou est-ce le capteur d'arbre à cames qui ne laisse pas s'allumer ma pompe à essence ?
Question
J'ai un Ford Explorer 1998 qui ne démarre pas mais ne démarre pas.
J'ai remplacé le démarreur et la batterie jusqu'à présent. Après avoir remplacé cela, il ne voulait pas démarrer, il était simplement lancé. J'ai pensé que cela pouvait être les fusibles, alors j'ai démonté le relais de la pompe à essence, je l'ai nettoyé un peu, je l'ai remis en place et ça a démarré. J'ai pensé que c'était peut-être sale.
Quelques jours plus tard, j'ai essayé de le démarrer et il ne s'est pas allumé, j'ai donc fait la même chose et je n'ai pas démarré. Avant je pouvais entendre la pompe à essence s'allumer, maintenant je ne peux plus.
J'ai donc branché le lecteur de code et m'ai donné un code pour le capteur de position d'arbre à cames. Maintenant, le fusible peut-il empêcher ma pompe à carburant de s'allumer ou est-ce le capteur d'arbre à cames qui ne permet pas à ma pompe à carburant de s'allumer ?
J'ai reçu un devis de près de 1000 $ pour la pompe à carburant. J'ai pensé que je demanderais des conseils.
Réponse populaire
L'ordinateur du véhicule utilise le signal du capteur de position d'arbre à cames (CMP) pour effectuer un certain nombre de choses, du calage du moteur au contrôle des injecteurs de carburant. Certains véhicules déterminent quand allumer/éteindre la pompe à carburant avec un signal provenant du signal du capteur CMP. Donc, oui, un capteur défectueux peut causer exactement ce que vous vivez.
Oui, le fusible ou la relecture peut causer des problèmes, mais c'est beaucoup moins probable. Étant donné que vous avez trouvé un code pour le capteur CMP, c'est la cause probable. Le remplacement du capteur est beaucoup moins cher que la pompe à carburant et beaucoup plus facile d'accès.