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Problème moteur à l'accélération


Question

Ma voiture est une voiture à transmission manuelle et a environ 14 ans. J'ai récemment remarqué que lorsque je roule en vitesse (c'est-à-dire que le pied n'est pas du tout sur l'embrayage) que lorsque j'appuie fortement sur l'accélérateur, le régime moteur monte rapidement et l'accélération se fait ensuite plus progressivement le régime semble baisser lorsque le moteur commence à accélérer.

Je crois comprendre que lorsqu'il est en prise, le régime du moteur doit être directement lié à la vitesse de la route, de sorte que le régime du moteur doit augmenter au même rythme que ma vitesse. Au lieu de cela, j'ai l'impression que mon embrayage n'est pas complètement engagé et qu'il faut ensuite un certain temps pour s'engager.

Est-ce normal ou est-ce le signe d'un problème quelque part dans ma voiture ? Si (comme je le soupçonne) c'est un problème, en est-il un que j'aurais dû régler d'urgence ou est-ce juste quelque chose qui arrive aux voitures à mesure qu'elles vieillissent et je peux le laisser pour qu'il soit traité dans son entretien annuel dans six mois ? p>

Modifier pour ajouter : La voiture est une Toyota Celica de 2003.

2017/01/04
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1/4/2017 6:50:21 PM

Réponse acceptée

C'est un problème bien connu. L'embrayage patine. Les disques de l'embrayage ne s'accrochent pas correctement, car lorsque vous accélérez, les disques se déplacent les uns contre les autres.

Si on les laisse seuls, cela entraînera une usure excessive et le patinage s'aggravera jusqu'à ce que l'embrayage tombe complètement en panne.

Cela pourrait être l'une des deux choses suivantes :

  1. L'embrayage est usé et devra être remplacé.
  2. L'embrayage s'est déréglé, ce qui peut également être dû à l'usure. Les plaques ne sont plus suffisamment serrées l'une contre l'autre.

Vérifiez le réglage. La façon de procéder dépend de si votre embrayage est à câble ou hydraulique. Sur les voitures plus anciennes, lorsque le câble était plus courant, le câble pouvait s'étirer ou se dérégler plus facilement. Une voiture moderne est plus susceptible d'être hydraulique. Ils se dérèglent beaucoup moins souvent.

Si le réglage ne vous aide pas, vous avez besoin d'un nouvel embrayage.

2017/01/05
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1/5/2017 8:41:17 AM