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Aide aux résidus de boues d'huile
Question
J'ai une Dodge Charger 2007 avec 119 000 miles .. Mon moteur vient de saisir et de mourir au hasard pendant que je conduisais .. J'ai remorqué le véhicule pour esquiver le concessionnaire pour le diagnostic, et ils m'ont dit que j'avais mal entretenu mon huile car il y avait de l'huile des résidus partout sur mon filtre à huile, et cela a également obstrué la crépine qui empêche le passage de l'huile ce qui provoque le grippage de mon moteur. Mais je fais régulièrement des vidanges d'huile dans cette grande entreprise de vidange d'huile franchisée. Je change mon huile tous les 5 km à 8 km et je fais du synthétique. Et avant que mon moteur ne se grippe, mon huile et mon filtre à huile ont été changés environ 3 km auparavant. Ma question est la suivante : l'huile peut-elle s'accumuler aussi rapidement dans les 3 km parcourus dans mon filtre à huile ? Parce que mon filtre est plein de crasse. Ou est-ce une mauvaise finition ?
Et aussi, une accumulation d'huile peut-elle se produire si les changements d'huile étaient effectués régulièrement ?
Réponse populaire
Les boues d'huile sont causées par l'accumulation d'acides dans l'huile. Cet acide décompose l'huile. L'acide se forme lorsque l'eau reste dans l'huile. L'eau réagit avec les contaminants dans l'huile. Cette combinaison de produits chimiques submerge les détergents dans l'huile. L'eau contenue dans l'huile est normalement éliminée par le système PCV. Cela fonctionne mal lorsque le moteur est utilisé pour de courts trajets, car il se réchauffe suffisamment pour se vaporiser et être aspiré dans l'admission. L'élimination de l'eau peut également être compromise si le système PCV est compromis en raison de tuyaux bloqués ou d'une vanne PCV usée ou incorrecte. Les conceptions de moteur qui incluent un réchauffeur de tuyau PCV peuvent réduire considérablement l'incidence de l'accumulation de boues. Le retrait de ces systèmes de chauffage PCV est courant lorsque les systèmes d'admission sont modifiés.
Bien que la qualité de l'huile soit importante, elle n'est pas le facteur déterminant dans la plupart des cas de boues. L'huile synthétique n'est pas moins sujette aux boues que les mélanges de haute qualité, les additifs de protection sont plus importants. L'intervalle de vidange d'huile doit être considérablement raccourci pour les moteurs sujets aux boues qui sont utilisés dans des climats frais et humides et utilisés pour de courts trajets. L'entretien du PCV est également très important dans ces cas.
Toyota et Chrysler avaient chacun plusieurs moteurs sujets aux boues dans les années 1990. Ces cas ont été attribués à une combinaison de manque de réchauffeurs PCV et de conduite sur de courts trajets.
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Un mauvais entretien serait la réponse la plus évidente au départ à un tel échec. Tout simplement parce que l'intérieur du moteur a vraiment l'air cuit. Vous pouvez voir comment l'huile a séché durement sur les chapeaux de palier principaux des manivelles, etc. Cependant, cela peut aussi être le résultat de la saisie finale & chaleur extrème.
Cela ne devrait certainement pas se produire si la bonne note & poids de l'huile et du type de filtre recommandés par le fabricant ont toujours été utilisés, ainsi que le niveau d'huile correct. L'utilisation de fausses pièces de rechange comporte toujours plus de risques. Un filtre à huile bon marché peut être la cause de ce type de défaillance car je les ai vus se dégrader dans de rares cas et à mesure que le matériau de construction en papier interne se décompose, il peut commencer à se désintégrer. Cela ne devrait pas arriver si les services sont suffisamment réguliers et que des pièces de qualité décente sont utilisées.
Si elle est laissée trop longtemps entre les services, la structure moléculaire de l'huile moteur peut se décomposer et devenir de plus en plus contaminée au fur et à mesure qu'elle se dégrade, il en résulte des boues d'huile, qui peuvent alors causer des problèmes de débit. restrictions, et éventuellement, comme dans votre cas, conduire à des conditions de surchauffe sévères & crise d'épilepsie.
Il est également possible que quelque chose ait échoué en interne, abaissant la pression, les boulons, les clips et les joints, etc. peuvent parfois se casser ou se dégrader, ce qui pourrait certainement causer un problème, peut-être même que quelque chose s'est infiltré dans l'huile à un certain point, peut-être pendant le service, et a aidé à bloquer une voie d'huile. Cependant, seul un démontage complet et une enquête peuvent aider.