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Alimentation 12V fiable dans la voiture
Question
Je dois connecter des circuits dans une voiture, qui a besoin de 12 V. D'après ce que j'ai compris, lorsqu'une voiture démarre, la puissance monte bien au-dessus de 12 V et la batterie elle-même peut avoir une tension chargée d'environ 14 V.
Quel est le moyen idéal pour fournir 12 V à mes appareils ?
De plus, quelle est la meilleure façon de se connecter au système électrique d'une voiture ? Dois-je le faire via le tableau de bord, ou y a-t-il un meilleur endroit, comme près des feux arrière ?
Demandez des éclaircissements supplémentaires si nécessaire - les appareils ne sont que des haut-parleurs, un amplificateur et des LED.< /p>
Merci :)
Réponse acceptée
Lors de l'installation correcte d'un amplificateur, un fil de gros calibre relie la batterie à la zone du coffre. Un fusible est installé le plus près possible de la batterie. L'amplificateur se connecte ensuite à ce fil. Si plusieurs appareils doivent se connecter, utilisez un bloc de distribution à fusibles.
N'oubliez pas de faire passer un câble distant de votre unité principale à l'amplificateur pour l'allumer et l'éteindre en cas de besoin.
Une batterie automobile peut aller de 9 V lorsqu'elle est complètement morte à 12,6 V nominalement à 13,4 V lorsqu'elle est chargée en surface. Un système de charge automobile s'étendra de 13,9v à 14,4v normalement.
Tout composant installé dans une voiture doit pouvoir supporter de 9v à 15v. Un amplificateur automobile est destiné à faire exactement cela. N'utilisez pas d'amplificateur non automobile. Il ne sera pas heureux dans une voiture.
EDIT : Il y a effectivement deux réponses à votre question, une réponse automobile et une réponse d'ingénierie électrique et je ne sais pas si vous aimeriez l'une ou l'autre.
Automobile : personne ici ne développe ses propres accessoires. Les accessoires sont achetés déjà équipés d'une alimentation qui peut tolérer un environnement automobile. Vous pouvez essayer de voler une brique d'alimentation à partir de LED existantes ou simplement acheter des LED destinées à une voiture.
Ingénierie électrique : Un régulateur à découpage CC à CC est la meilleure option. Toujours avoir un fusible à l'entrée. Ensuite, une diode TVS, une diode Zener et un MOV, tous choisis pour être juste en dessous de la tension d'entrée maximale du convertisseur DC-DC, vous protégeront des pointes. Les condensateurs à l'entrée du DC à DC mais après la protection d'entrée filtreront les baisses de tension. (un couple d'aluminium 220 uF, quelques céramiques 10 uF et 1 uF devraient le faire, une capacité de sortie serait également nécessaire) Vous pourrez peut-être trouver un kit d'évaluation pré-construit de Linear Technologies ou Texas Instrument. C'est juste pour faire du 12v. Ensuite, pour faire fonctionner un microcontrôleur, vous auriez besoin d'un rail de 5 ou 3,3 V et vous pouvez le faire avec un régulateur linéaire comme un 7805. Un starter en mode commun ou une perle de ferrite à l'entrée pourrait également être bien.
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En plus de la réponse de vini, je fais toujours un relais. Faites passer le commutateur côté batterie vers le coffre pour alimenter l'ampli/sub. Mettez un fusible directement sur la batterie. J'allume toujours le relais à l'aide du fil d'allumage de la radio, il n'est donc allumé que lorsque la clé est en position marche ou accessoire. Il existe peut-être un autre fil plus approprié à utiliser.