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2008 MINI R56 : Fumée blanche provenant du turbo après réparation d'une fuite d'huile


Question

J'ai une MINI Cooper S 2008 avec le pack JCW. Ma ligne d'alimentation en huile turbo a développé la fuite d'huile trop courante au niveau de la ligne d'alimentation.

J'ai installé la pièce de rechange de Detroit Tuned et tout remonté correctement (j'admets que j'ai quelques boucliers thermiques les vis restantes, mais après avoir passé 12 heures sur ce projet, je voulais juste le démarrer et voir s'il fuyait).

Bonne nouvelle : aucune fuite d'huile.

Mauvaises nouvelles : Maintenant, une fumée blanche qui sent très légèrement le caoutchouc brûlé sort de la zone du turbo. Ça ne coule pas, mais c'est certainement plus de fumée que la fuite d'huile générée. Qu'est-ce que j'ai foutu ? Est-ce juste du nettoyant pour freins résiduel qui brûle (il y avait de l'huile pulvérisée partout à cause de la fuite) ? Est-ce la cuisson turbo elle-même par manque d'huile ? Je l'ai laissé tourner au ralenti et monté en régime plusieurs fois et tout sonnait bien. Le bouclier thermique supérieur est chaud au toucher après que le moteur ait tourné pendant une minute ou deux.

Si c'est quelque chose de mauvais, est-il prudent de conduire 7 à 8 miles jusqu'à un garage ou ai-je besoin d'un remorquage ?

Edit : cela pourrait-il être une fuite d'échappement ? Dans le cadre de la réparation, j'ai dû retirer le tuyau de descente et le rattacher. Je suppose que le joint a pu échouer là-bas... Je vais enlever le bouclier thermique supérieur pour voir si je peux dire d'où vient la fumée.

De plus, le CEL n'est pas allumé.

2017/01/03
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1/3/2017 4:57:18 PM

Réponse acceptée

J'ai donc retiré le bouclier thermique supérieur ce soir et laissé le moteur tourner pendant quelques minutes. Pas de fumée du tout. Il doit donc y avoir de la saleté sur le bouclier thermique qui brûle.

La mauvaise nouvelle est que la conduite de retour fuit toujours et brûle de l'huile. C'est parti pour le magasin pour le moment.

Quiconque cherche à faire ce travail doit être préparé pour une journée complète de travail et acheter une clé à cliquet de 10 mm.

2017/01/04
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1/4/2017 3:40:22 AM