Trouver une réponse de mécanique


Ford Ka mk1 bégaie et meurt


Question

Je vais commencer par dire que j'ai posté cette même question sur un autre forum et que je n'ai pas eu de chance, donc j'essaie ici d'avoir le plus d'avis possible. Aussi, la voiture attend au parking du garagiste pour être vue demain (car aujourd'hui est un jour férié ici), mais j'aimerais quand même comprendre les causes possibles de la panne avant de lui en parler. Voici donc le problème :

J'ai une Ford Ka Collection mk1 2004 version 1,3l.

Ça a commencé il y a deux jours, j'ai récupéré la voiture pour aller au travail et le moteur n'a pas commencé. Le démarreur tournait normalement et la batterie était bonne (j'ai fait changer l'alternateur la semaine dernière), mais aucune réponse du moteur. Pas de retour de flamme, pas de bégaiement, pas de décrochage, juste le démarreur en cours. J'ai essayé de démarrer jusqu'à ce que la batterie soit morte et j'ai laissé la voiture là-bas.

J'ai réessayé aujourd'hui, avec des câbles de démarrage pour la batterie morte et la clé de rechange car qui sait, ce n'était peut-être pas l'antidémarrage reconnaître la clé; après quelques hésitations, l'engine bégayait de plus en plus, jusqu'à s'enflammer. Je l'ai laissé fonctionner pendant 15 bonnes minutes au ralenti, et il fonctionnait bien. J'ai essayé de baisser les gaz et le moteur a répondu comme il se doit, agréablement et en douceur et est revenu au ralenti normalement. J'ai ensuite coupé le moteur et essayé de le redémarrer, mais tout ce que j'avais en retour était un terrible bégaiement et un bruit de tracteur provenant du capot. Il a fallu encore 10 bonnes minutes pour essayer de redémarrer le moteur et, comme avant, il fonctionnait normalement. Cela s'est produit 2 ou 3 fois.

Maintenant, j'ai branché mon scanner OBD et cela ne m'a donné aucune erreur, avec tous les capteurs nominaux. Je ne peux pas dire sur les valeurs des capteurs avec le moteur en marche, je ne suis pas un grand expert en la matière. Une idée de ce qui pourrait être ou où dois-je chercher ? S'il s'agissait de la pompe à essence ou d'un filtre à essence bouché, il n'aurait pas démarré et fonctionné normalement, mais ce n'est que mon avis.

J'ai effectué les vérifications suivantes :

    < li>Les câbles de bobine d'allumage sont ok sur un test visuel et ont une résistance d'environ 2 ohms.
  • Le pack de bobine d'allumage semble être ok, avec la bonne impédance entre les bobines 1-4 et 2-3.< /li>
  • Testé avec un testeur de bougies, et tous s'allument en séquence.
  • Testé la tension aux câbles d'injecteur de carburant, et il montre 11,54V entre le câble négatif et le câble positif de la batterie . Je n'ai pas pu tester le rail d'injecteur lui-même car je n'ai pas pu trouver de contact positif exposé.
  • Le filtre à air semble être tout neuf, il n'y a que de la poussière dessus. J'ai également essayé d'allumer le moteur en déconnectant le tuyau d'air entre le filtre à air et la tête du moteur (car le tuyau était peut-être sale ou bouché), mais cela n'a rien changé.

Vous pourriez être intéressé par les lectures du scanner OBD au ralenti, alors voilà.

2017/01/02
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1/2/2017 11:57:36 PM

Réponse acceptée

Quand vous entendez des bruits de sabots, pensez aux chevaux et non aux zèbres.

Je viens de récupérer la voiture du mécanicien, le problème était la pompe à essence. Une des broches de la prise électrique s'est rouillé et s'est cassée ; la pompe elle-même allait bien, elle n'avait tout simplement pas un bon contact avec l'électronique embarquée de la voiture.

Qu'est-ce que la citation ci-dessus ? C'est juste que la pompe à essence était ma première pensée, mais comme je ne pouvais ni la vérifier ni la faire vérifier, je suis allé pour un diagnostic différentiel.

Merci à tous ceux qui ont cessé de regarder mon message.< /p>

2017/01/03
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1/3/2017 5:27:35 PM