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Comment réparer un tuyau d'échappement cassé ?


Question

Je conduisais sur l'autoroute et j'ai entendu une détonation, un bip, puis un grattement constant. Je me suis garé sur le bord d'une route sous un pont et j'ai regardé sous ma voiture, pour voir ceci :

tuyau d'échappement cassé

D'après ce que je peux comprenez, le pot d'échappement s'est cassé juste à l'endroit encerclé sur ce schéma :

diagramme indiquant où la rupture s'est produite, à partir de https://estore.honda.com

Pour l'instant, je fais passer un câble autour du tuyau et à l'intérieur de ma voiture pour suspendre le tuyau dans les airs, mais c'est évidemment une solution temporaire.

Est-ce quelque chose qui peut être fixé avec un simple travail de soudage? Je n'ai pas l'argent pour un tout nouveau système d'échappement.

2017/01/02
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1/2/2017 8:41:11 PM

Réponse acceptée

Cet échappement semble bien au-delà du point de soudage, même un manchon interne ne laisserait rien autour de l'extérieur pour souder. Je veux dire que vous pouvez essayer de le souder au gaz, mais pour être honnête, je ne vois aucun travail de soudure durer plus longtemps puis un jour ou deux, il ne reste malheureusement plus assez de bon matériel... Surtout vers cette section de boîte sur la photo.

2017/01/02
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1/2/2017 4:29:08 AM


Si vous vous trouvez dans un pays où les voitures sont soumises à des inspections de sécurité obligatoires, n'y pensez même pas : toute réparation "non conforme aux normes" ne fera qu'attirer l'attention de l'inspecteur, pas seulement sur l'échappement mais sur tout d'autre sur la voiture qui aurait pu être "réparée" selon la même norme.

Il suffit de remplacer la (les) section(s) défaillante(s) du système d'échappement par de nouvelles pièces. À en juger par la photo, vous feriez peut-être mieux à long terme de remplacer plus que la section défaillante du système complet, si une autre défaillance semble imminente.

2017/01/02

On dirait que l'échappement s'est fendu au niveau de la bride juste derrière le convertisseur catalytique - si mes globes oculaires sont corrects, cela peut être une solution coûteuse (300-500 juste pour la partie dans ma région), car la pourriture semble être sur le bride du convertisseur. Ce n'est pas quelque chose dont vous pouvez vous en tirer si vous vous trouvez dans une zone à émissions contrôlées.

2017/01/02

Je suis d'accord que cela semble trop rouillé pour le soudage. Je partagerai ce que j'ai fait quand j'avais besoin d'un peu plus d'entretien d'un échappement tout aussi cassé. -meuler la rouille, au moins autant que possible. -si la surface résultante était fortement piquée, utilisez une brosse métallique pour préserver l'acier restant -utilisez un manchon, si les deux sections avaient le même diamètre -coupez un morceau de fer d'angle pour " coller " la rupture -brasez l'assemblage ensemble

La brasure n'est pas aussi résistante que l'acier doux, mais elle adhère aux matériaux utilisés dans les systèmes d'échappement et n'a pas besoin de la quantité de matériau nécessaire pour la soudure. Le fer d'angle ajoute de la force et offre une grande surface à attacher.

2017/04/04