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Comment réparer un tuyau d'échappement cassé ?
Question
Je conduisais sur l'autoroute et j'ai entendu une détonation, un bip, puis un grattement constant. Je me suis garé sur le bord d'une route sous un pont et j'ai regardé sous ma voiture, pour voir ceci :
D'après ce que je peux comprenez, le pot d'échappement s'est cassé juste à l'endroit encerclé sur ce schéma :
Pour l'instant, je fais passer un câble autour du tuyau et à l'intérieur de ma voiture pour suspendre le tuyau dans les airs, mais c'est évidemment une solution temporaire.
Est-ce quelque chose qui peut être fixé avec un simple travail de soudage? Je n'ai pas l'argent pour un tout nouveau système d'échappement.
Réponse acceptée
Cet échappement semble bien au-delà du point de soudage, même un manchon interne ne laisserait rien autour de l'extérieur pour souder. Je veux dire que vous pouvez essayer de le souder au gaz, mais pour être honnête, je ne vois aucun travail de soudure durer plus longtemps puis un jour ou deux, il ne reste malheureusement plus assez de bon matériel... Surtout vers cette section de boîte sur la photo.
Réponse populaire
Il est toujours possible de réparer quelque chose comme ça, quelle que soit sa gravité, il s'agit simplement de savoir si le travail nécessaire en vaut le coût. Si vous devez payer quelqu'un pour faire le soudage à votre place, vous gaspillerez de l'argent pour un échappement qui tombera probablement en panne ailleurs bientôt. Si vous avez un ami qui peut faire le soudage, il devrait pouvoir enrouler de l'acier autour de la zone pour rejoindre les tuyaux comme solution temporaire.
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Si vous vous trouvez dans un pays où les voitures sont soumises à des inspections de sécurité obligatoires, n'y pensez même pas : toute réparation "non conforme aux normes" ne fera qu'attirer l'attention de l'inspecteur, pas seulement sur l'échappement mais sur tout d'autre sur la voiture qui aurait pu être "réparée" selon la même norme.
Il suffit de remplacer la (les) section(s) défaillante(s) du système d'échappement par de nouvelles pièces. À en juger par la photo, vous feriez peut-être mieux à long terme de remplacer plus que la section défaillante du système complet, si une autre défaillance semble imminente.
On dirait que l'échappement s'est fendu au niveau de la bride juste derrière le convertisseur catalytique - si mes globes oculaires sont corrects, cela peut être une solution coûteuse (300-500 juste pour la partie dans ma région), car la pourriture semble être sur le bride du convertisseur. Ce n'est pas quelque chose dont vous pouvez vous en tirer si vous vous trouvez dans une zone à émissions contrôlées.
Je suis d'accord que cela semble trop rouillé pour le soudage. Je partagerai ce que j'ai fait quand j'avais besoin d'un peu plus d'entretien d'un échappement tout aussi cassé. -meuler la rouille, au moins autant que possible. -si la surface résultante était fortement piquée, utilisez une brosse métallique pour préserver l'acier restant -utilisez un manchon, si les deux sections avaient le même diamètre -coupez un morceau de fer d'angle pour " coller " la rupture -brasez l'assemblage ensemble
La brasure n'est pas aussi résistante que l'acier doux, mais elle adhère aux matériaux utilisés dans les systèmes d'échappement et n'a pas besoin de la quantité de matériau nécessaire pour la soudure. Le fer d'angle ajoute de la force et offre une grande surface à attacher.