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Remplacement du capteur d'O2
Question
Je pars demain pour un voyage de 800 miles et le voyant du moteur s'est allumé. Je l'ai amené à la zone automatique et l'ordinateur a dit que c'était le capteur d'o2. Est-ce quelque chose qui doit être remplacé avant le voyage ou peut-il attendre ?
Réponse populaire
Je suis d'accord avec les autres, il est difficile de commencer n'importe où sans connaître le code exact qui a été défini.
Même s'il s'agissait d'un code de capteur O2 qui ne signifie pas toujours que le capteur O2 est défectueux, il y a souvent d'autres problèmes qui affectent les performances du capteur O2 qui provoquent des codes de capteur O2 qui sont souvent mal diagnostiqués.
S'il s'agissait d'un code de capteur O2 relatif à la plage/performance, vous testeriez ensuite les capteurs dans différentes conditions pour voir s'ils sont réellement défectueux et liriez également les données en direct dans le moteur pour identifier tout autre problème potentiel. p>
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Vous pouvez faire l'un ou l'autre, si vous conduisez en ville sur une courte distance, laissez-le, et peut-être que le long trajet le nettoiera et tout ira bien après. Cela ne posera aucun problème pendant le voyage, sauf peut-être? Votre kilométrage ne sera pas optimal.
Sans connaître le code exact que vous avez obtenu, il nous est impossible de déterminer s'il s'agit d'un problème ou non. Par exemple, s'il s'agit du circuit de chauffage, tout ira probablement bien. Si le capteur mesure riche tout le temps, alors vous ne serez probablement pas OK (le convertisseur catalytique pourrait surchauffer et fondre/se boucher à l'intérieur).
Étant donné que les voitures de nos jours sont généralement équipées de deux capteurs d'O2, il existe un certain niveau de redondance. Notez également que la voiture lors de l'échauffement fonctionne en mode boucle ouverte. Le pire qui puisse arriver est que votre voiture continue de fonctionner en boucle ouverte même lorsqu'elle est réchauffée. Cela peut signifier une économie de carburant moindre et peut-être des émissions plus élevées.
Donc, si vous demandez à Greenpeace, ils vous diront probablement que la voiture ne doit pas être conduite. Mais mon avis est que vous pouvez parfaitement faire le voyage et remplacer le capteur quand vous en avez le temps.
Les capteurs d'O2 font chacun plusieurs choses. Celui au-dessus de l'échappement est là pour dire au CPU que le mélange air/carburant est parfait et ne peut fonctionner qu'avec la température ambiante du capteur dans la chemise d'eau et le capteur de débit d'air massique dans l'admission. Le MAF indique au processeur la quantité d'air qui passe, le capteur de température ambiante indique au processeur que le moteur est suffisamment chaud pour fonctionner en mode normal, le capteur de vilebrequin indique au processeur quand injecter du carburant pour une imputation maximale et le capteur d'arbre à cames indique au CPU quand déclencher l'étincelle. Maintenant, les capteurs O2 indiquent au CPU que le mélange est parfait et celui après l'échappement vérifie la quantité de co2 et lorsque le capteur de température ambiante indique au CPU qu'il est assez chaud, le capteur O2 dit au CPU d'ouvrir la vanne entre le carter positif Ventilateur et collecteur d'admission pour brûler l'excès de gaz. Jusqu'à ce qu'il soit suffisamment chaud, l'excès de gaz va dans un réservoir rempli de carbone qui retient le gaz jusqu'à ce qu'il soit chaud, puis le capteur d'O2 dit au processeur de l'ouvrir et la voiture... Fonctionne très bien. Je n'aimerais pas que mon moteur se transforme en moteur stationnaire, et c'est essentiellement ce qui se passe lorsque le processeur ne reçoit pas les signaux dont il a besoin. Il continue de mettre le moteur en mode démarrage. Ensuite, vous pouvez l'apporter chez un concessionnaire pour obtenir la réinitialisation du processeur. 1 700,00 $, c'est à peu près ce que c'était quand je travaillais pour un. J'étais juste chauffeur de dépanneuse.