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Performances d'aspiration de la pompe à carburant
Question
Les pompes à carburant électriques et les pompes à carburant mécaniques sont bien spécifiées en ce qui concerne la pression et le débit. Les fabricants réputés fournissent une courbe de pression, disons PSI Vs débit, disons Gallons par heure. L'examen de la courbe montre que le débit maximal est disponible à pression nulle et que la pression maximale est disponible à aucun débit. Le point de fonctionnement réel se situe quelque part entre les deux. Les pompes à basse pression sont souhaitables pour les systèmes à glucides et élevées pour les injecteurs. Le niveau de la pompe à essence est proche du niveau du réservoir sur les voitures que j'ai vues. Cela signifie que peu ou pas d'aspiration est demandée à la pompe. Les pompes à essence électriques sont souvent montées près du réservoir ce qui est encore mieux.
- Et si le réservoir est très bas comme mon jetboat ?
- Et si le filtre à essence est au dessus du réservoir ?Et si la pompe est après le filtre ce qui semble judicieux du point de vue de la protection de la pompe ?
- Combien ces pompes peuvent-elles aspirer ?
- Est-ce que le fait d'aspirer la pompe augmente le risque de problèmes de sas ?
Réponse populaire
Les performances de la pompe dépendront du type de mécanisme à l'intérieur de la pompe.
Les pompes à rotor ou à palettes vous donneront la meilleure aspiration car elles sont les plus proches des pompes volumétriques. Ils sont chers et peu utilisés.
Une turbine ou une pompe à jet fonctionne comme un turbocompresseur. Ils font peu ou pas d'aspiration.
La façon dont un système de carburant normal est configuré est ; la pompe à essence vit à l'intérieur du réservoir. La pompe vit dans une tasse remplie de carburant. La pompe peut puiser du carburant dans la tasse ou dans le réservoir à travers une chaussette. La chaussette est un filtre léger qui maintient les particules hors de la pompe.
La pompe pousse alors le carburant à travers le filtre. Vous ne voulez jamais tirer de carburant à travers le filtre. Lorsque cela se produit, un vide est créé sur le carburant, ce qui le fait s'évaporer et bloquer le système en vapeur. Même sans filtre, les pompes mécaniques installées sur le moteur avaient des problèmes de blocage de vapeur car elles tiraient le carburant du réservoir avec une aspiration. C'est la raison pour laquelle les pompes mécaniques ont universellement disparu.
Selon que vous avez un système de retour ou sans retour, l'une des deux choses suivantes se produit. Dans un système de retour, le carburant supplémentaire qui contourne le régulateur est renvoyé dans le réservoir et généralement déversé dans le godet. Dans un système sans retour, le régulateur vit dans la coupelle et le carburant supplémentaire sort directement dans la coupelle.