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L'élimination du convertisseur catalytique d'usine aura-t-elle un effet sur les tests d'émissions ?


Question

Je ne suis pas vraiment un gars de la voiture ou je ne connais pas grand-chose aux voitures, mais j'aimerais beaucoup installer des en-têtes de performance. Le problème est que les en-têtes que j'ai trouvés pour ma voiture indiquent ce qui suit "Élimine le convertisseur catalytique d'usine".

Donc, s'il n'y a pas de convertisseur catalytique, cela se produira-t-il lorsque je devrai amener ma voiture pour un test d'émission ? Je viens de l'Ontario, au Canada, alors je dois me conformer aux lois sur les émissions de ma province.

2017/01/01
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1/1/2017 4:07:17 AM

Réponse acceptée

Dans la plupart des endroits où il y a des tests d'émissions, non seulement il y a un test de smog (où ils connectent votre voiture à un ordinateur), il y a aussi un test visuel. L'inspecteur vérifie que tous les équipements d'émission sont en place. Sans vos chats en place, c'est un échec automatique.

Aussi sans vos chats en place, en supposant que puisque vous avez dit catS il s'agisse d'un véhicule OBDII, votre voyant de contrôle du moteur (CEL) s'allumera en raison des capteurs O2 en aval soit étant éliminé ou ne lisant pas correctement en raison de l'absence de fonction de chat. Ceci, aussi, est un échec automatique dans la plupart des lieux de test.

Il existe des moyens de contourner ces problèmes. Vous pouvez acheter un ensemble de chats à haut débit de rechange que vous pouvez placer après les collectionneurs. Contrairement à la croyance populaire, les chats ne limitent pas votre flux d'échappement à moins qu'ils ne soient obstrués. Cela nécessiterait des travaux d'échappement, mais vous devrez le faire de toute façon. Si le Canada ressemble quelque peu à la Californie dans la façon dont il gère les émissions, cela peut être plus difficile qu'il n'y paraît, cependant. Vous voudrez vérifier auprès des lois locales pour vous assurer que vous faites la bonne chose avant de perdre beaucoup d'argent et de temps juste pour comprendre que c'est toujours contraire à la loi.

Même avec des chats au bout de vos collecteurs, ils ne seront pas aussi efficaces qu'ils le sont sur votre système de stock, principalement parce qu'ils se trouvent plus loin dans le flux d'échappement, ce qui donne à l'échappement le temps de refroidir. Cela empêche également les chats de chauffer, ce qui est un ingrédient clé de leur fonctionnement.

Une alternative est d'obtenir des collecteurs courts qui s'adapteront à votre échappement d'origine. Ils remplacent essentiellement les collecteurs fournis en stock avec des collecteurs tubulaires. Bien que ceux-ci n'améliorent pas autant les performances, ils en fournissent et vous permettront toujours de maintenir votre échappement d'origine depuis les collecteurs. C'est un assez bon compromis à long terme.

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