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Ces bobines sur les formes d'onde des prises suggèrent-elles que j'ai un mauvais contrôleur de moteur ?


Question

J'ai un raté sur le cylindre 3. J'ai interverti la bobine des cylindres 6 et 3, mais le raté reste sur le cylindre 3.

J'ai également effectué les opérations suivantes : - remplacé toutes les bougies. - vérifié la résistance du faisceau de câblage jusqu'au contrôleur.

J'ai accès à un bon oscilloscope et à une sonde de courant.

C'est la forme d'onde de courant au ralenti d'un bon cylindre . La trace a 15 secondes de persistance, pour montrer la cohérence de la forme d'onde. Bonne forme d'onde de courant de cylindre au ralenti

Il s'agit de la forme d'onde de courant et de tension du mauvais cylindre. La trace a également 15 secondes de persistance. Bad Cylinder current and voltage at idle

La forme d'onde de tension dans le plan ci-dessus est atténuée, mais montre le bruit impliqué.

Remarques : - pas de DTC est réglé avec les ratés - aucun raté ressenti au ralenti (les photos ci-dessus sont prises au ralenti). C'est le pire à environ 1600 tr/min en 6ème vitesse. - C'est une mazda CX9 2010, elle a un allumage à double étincelle en dessous de 1500 tr/min. - L'injecteur de carburant sur ce cylindre était défectueux et remplacé. - Le joint du collecteur d'admission a été remplacé. - l'admission a été décarbonée.

Est-ce que je regarde un mauvais contrôleur de moteur ?

2017/01/04
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1/4/2017 4:06:30 PM