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Ces bobines sur les formes d'onde des prises suggèrent-elles que j'ai un mauvais contrôleur de moteur ?
Question
J'ai un raté sur le cylindre 3. J'ai interverti la bobine des cylindres 6 et 3, mais le raté reste sur le cylindre 3.
J'ai également effectué les opérations suivantes : - remplacé toutes les bougies. - vérifié la résistance du faisceau de câblage jusqu'au contrôleur.
J'ai accès à un bon oscilloscope et à une sonde de courant.
C'est la forme d'onde de courant au ralenti d'un bon cylindre . La trace a 15 secondes de persistance, pour montrer la cohérence de la forme d'onde.
Il s'agit de la forme d'onde de courant et de tension du mauvais cylindre. La trace a également 15 secondes de persistance.
La forme d'onde de tension dans le plan ci-dessus est atténuée, mais montre le bruit impliqué.
Remarques : - pas de DTC est réglé avec les ratés - aucun raté ressenti au ralenti (les photos ci-dessus sont prises au ralenti). C'est le pire à environ 1600 tr/min en 6ème vitesse. - C'est une mazda CX9 2010, elle a un allumage à double étincelle en dessous de 1500 tr/min. - L'injecteur de carburant sur ce cylindre était défectueux et remplacé. - Le joint du collecteur d'admission a été remplacé. - l'admission a été décarbonée.
Est-ce que je regarde un mauvais contrôleur de moteur ?
Réponse populaire
Les systèmes Waste Spark auraient 2 cylindres, ce qui poserait des problèmes s'il s'agissait de quelque chose en amont de la bobine, car une bobine fait les deux cylindres. Avez-vous échangé les tubes compte-gouttes et passé aussi? Cela ressemble à un tube compte-gouttes mort pour moi.
Certaines bobines, normalement celles à 3 fils, ont des pilotes en eux par opposition à l'ECU. Cela peut être aussi simple que d'échanger les bobines et de voir ce qui se passe sur la lunette