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Changer mon liquide de transmission posera-t-il des problèmes ?


Question

J'ai une Chevy Traverse 2011 qui a parcouru 111 000 milles et n'a jamais fait l'objet d'un entretien de transmission. Il contient toujours le liquide d'origine et nous avons reçu différentes opinions sur ce que nous devrions faire en ce qui concerne le changement du liquide de transmission.

On nous a dit que nous avions besoin d'un rinçage de la transmission. Cependant, d'autres m'ont dit que si nous changeons le liquide, nous pourrions avoir des problèmes avec la transmission.

Toutes les recommandations sur l'opportunité de changer le liquide, et ce qui peut arriver si nous le changeons et ce qui se passe si nous ne le faisons pas ?

2019/11/09
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11/9/2019 4:37:43 PM


Désolé pour la longue réponse à l'avance. Les changements de liquide de transmission sont un sujet très débattu, il y a donc beaucoup d'informations. Ceci est ma tentative d'essayer de le résumer afin que vous puissiez prendre une décision éclairée.

J'ai fait des recherches sur quelque chose de similaire récemment et voici les compréhensions que j'ai recueillies. D'après ce que vous avez dit, cependant, (et l'intervalle que CharlieRB a indiqué), la réponse rapide est oui, vous devriez remplacer le fluide.

  • La seule fois où vous ne voudrez peut-être pas changer le fluide est si une reconstruction est connue et inévitable et que vous essayez de la reporter autant que vous le pouvez. La raison en est que le liquide de transmission est un excellent solvant et qu'il nettoiera des choses comme les dépôts de vernis et le matériau d'embrayage brûlé qui peuvent servir de broche et de chewing-gum qui le font fonctionner en ce moment. Dans ce cas, vous obtiendrez un nouveau liquide avec votre nouvelle transmission ;-)
  • Si le liquide était très en retard ou était sombre et/ou brûlé mais que la transmission était encore fonctionnelle, remplacez une partie du liquide un certain nombre de fois sur des milliers de miles serait souhaitable. Tout changer en même temps peut détacher/nettoyer les accumulations trop rapidement, ce qui peut entraîner un dysfonctionnement de la transmission. L'introduction progressive d'un nouveau fluide (30 à 50 % à la fois, avec quelque chose comme 3 000 kilomètres entre les changements) peut minimiser ou éviter complètement ces effets. J'ai vu cela appelé les nouveaux composants de transmission « choquants ».
  • Si le fluide est en assez bon état (rouge/marron, pas noir, pas d'odeur de brûlé), alors procurez-vous simplement un chasse d'eau effectuée.

Si vous obtenez une chasse d'eau, assurez-vous qu'ils utilisent une technique de chasse d'eau douce. Certains dispositifs de rinçage pressurisent le nouveau fluide entrant qui a tendance à se briser et à déloger les accumulations. Ces bits sont alors libres de flotter et de se coincer à d'autres endroits où ils causeront des problèmes. Les dispositifs doux versent essentiellement du nouveau fluide au fur et à mesure que l'ancien fluide est évacué. Tout nettoyage ultérieur effectué par le fluide est progressif et donne des morceaux plus petits qui ne risquent pas de perturber quoi que ce soit.

De plus, n'allez pas dans un magasin de lubrification rapide pour cela. Ils ont une longue et sordide histoire de tâtonner les tâches les plus simples et de ne pas en assumer la responsabilité. Un atelier de réparation réputé disposera d'un meilleur équipement et d'un meilleur savoir-faire.

2016/12/31