Trouver une réponse de mécanique


Les jauges de tableau de bord tremblent puis s'installent, démarrage têtu, décrochages occasionnels


Question

J'ai fait beaucoup de recherches sur Google et je suis allé voir un mécanicien, mais pas encore de réponse définitive à ce sujet.

C'est un GMC Savana 2003 qui fonctionne très bien, une fois démarré. Cependant, il est têtu de commencer, lorsque je tourne la clé en position marche / marche, les jauges du tableau de bord et les voyants d'avertissement paniquent pendant 5 à 10 secondes avant de revenir à des niveaux normaux. Si j'essaie de le démarrer alors que les jauges tremblent, le moteur démarre mais ne démarre pas. Si j'attends que les jauges se stabilisent, il démarre parfaitement.

De plus, le moteur se coupe occasionnellement pendant la conduite sans avertissement. Si je le mets au point mort, coupe la clé, puis redémarre, il démarre immédiatement.

La batterie et le démarreur ont été remplacés il y a quelques semaines, mais cela n'a pas aidé.

< p> Étant donné que les jauges du tableau de bord paniquent et s'installent, je suis sûr à 99% que c'est électrique. Peut-être une connexion à la terre faible? Peut-être un mauvais contacteur d'allumage, bien que j'ai du mal à voir comment cela conduirait à une folie de jauge initiale qui s'installerait.

Edit :

Pour les curieux, voici une vidéo montrant à quel point c'était au démarrage avant de remplacer le contacteur d'allumage (merci dlu !).

https://www.youtube.com/watch?v=hyUpglxfPOQ

2017/05/04
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5/4/2017 7:59:12 PM

Réponse acceptée

La première chose à faire est d'en savoir plus sur ce qui se passe au cours de la "panne" initiale. Voici quelques choses à essayer :

  • En travaillant avec un assistant, écoutez très attentivement lorsque vous l'allumez et que les jauges paniquent. Une possibilité est qu'un relais ait du mal à s'enclencher (ce qui pourrait être un mauvais relais ou un signal floconneux au relais). Vous écoutez un déclic qui se produit, probablement un peu au hasard pendant la panique. Si vous entendez cela, essayez d'isoler la source du son et dites-nous ce que vous trouvez.

  • Voyez si vous pouvez trouver un moyen d'accéder au fil qui est alimenté en position marche/marche du contacteur d'allumage. Se rendre à l'arrière de l'interrupteur peut être difficile, mais si vous avez un schéma de câblage, vous devriez pouvoir trouver un endroit où vous pouvez y accéder. Ensuite, surveillez la tension à ce moment-là pendant la panique. Cela vous dira si le commutateur d'allumage est le coupable. Ce que vous voulez voir, c'est une lecture constante d'environ 12,6 volts.

  • Voyez si vous pouvez trouver un modèle pour les moments où il s'arrête sur la route. Est-ce que cela est en corrélation avec une bosse, ou la mise en marche de quelque chose, ou la signalisation, ou l'augmentation (ou la diminution) de la charge du moteur - peut-être quand quelque chose d'automatique se produit comme le démarrage du compresseur de climatisation ou le démarrage des ventilateurs.

2016/12/30
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12/30/2016 6:14:18 AM