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Fixation du phare qui ne cesse de faire sauter les fusibles
Question
Mon problème
Le fusible de 10 ampères pour le phare droit de ma Ford Escort 2001 continue de griller, donc je suppose que j'ai un court-circuit à la masse quelque part entre le bloc de fusibles et le phare.
Ce que j'ai essayé
J'ai acheté ce short finder bon marché sur Amazon : SG Tool Aid 25100 Short Tester< /a>
J'ai suivi les instructions fournies avec l'appareil en :
- déchirant un fusible grillé et replaçant les lames à l'endroit où se trouvait le fusible dans le fusible bloquer
- connecter les deux fils du dispositif de détection de court-circuit aux extrémités des lames du fusible.
Les instructions indiquent qu'à ce stade, la charge dans le circuit doit être inopérante , mais mon phare fonctionne très bien en utilisant le dispositif de recherche de court-circuit à la place du fusible. J'ai essayé de débrancher la lampe frontale, mais je n'ai pas pu suivre le fil avec le capteur magnétique analogique. Peut-être à cause du métal sous lequel il se trouve.
Quelles mesures dois-je prendre à partir d'ici pour résoudre le problème de surintensité que j'ai et qui a déjà grillé quelques fusibles ? Je veux essayer de le remplacer par un disjoncteur cyclable (un qui se réinitialise automatiquement après une pointe de courant). Bonne idée ?
Mesures
- 5 ampères entre les bornes du fusible
- 0,6 Ohms entre l'une des bornes du fusible et la terre
Schémas de câblage (cliquez pour agrandir)
- À gauche : fusible principal aux fusibles des phares
- À droite : aux fusibles des phares aux phares
Réponse populaire
Les fusibles sautent car ils chauffent trop et fondent. Donc, soit vous avez :
- Un court-circuit – ce que vous n'avez pas parce que la lumière fonctionne, bien que vous puissiez avoir un court-circuit à haute résistance, vérifiez cela en déconnectant l'ampoule et en mesurant entre la borne du fusible et la terre, la résistance doit être infinie. Un autre signe d'un court-circuit à haute résistance est que l'ampoule peut ne pas être aussi brillante que celle de l'autre côté.
- Une ampoule trop grosse dans la lumière, vous pouvez le vérifier en branchant votre compteur là où le short finder était, vous devriez voir environ 5 ampères. Si la consommation est d'environ 10 ampères, cela en serait la cause, vérifiez que l'ampoule n'a peut-être pas la bonne puissance ou présente des dommages internes qui se comportent comme un court-circuit à haute résistance.
- Les bornes des fusibles sont médiocres contact, qui pourrait faire chauffer et griller le fusible - si le fusible met beaucoup de temps à griller (plus de quelques secondes) et que le courant consommé par l'ampoule est raisonnable, la surchauffe est la cause la plus probable. Si les bornes du bloc à fusibles établissent un mauvais contact, vous pouvez voir des signes de fusion sur le fusible ou autour de celui-ci.
- Un environnement autour du fusible qui est trop chaud et qui est combiné à l'échauffement du fusible dû à le courant tiré par le phare peut suffire à faire sauter le fusible.
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Il existe deux types de shorts, les shorts morts et les shorts partiels. En cas de court-circuit, le dispositif de charge cessera de fonctionner avec l'outil connecté car tout le courant dérive vers la terre.
Avec un court-circuit partiel, seule une partie du courant est shuntée. Cela provoquera une surintensité mais avec l'outil connecté, qui contrôle le courant, la charge fonctionnera.
Débranchez le phare. Connectez l'outil comme indiqué et continuez le diagnostic comme indiqué.