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Quelles sont les sources possibles de grincement/miaulement lors du relâchement de la pédale de frein ?
Question
Mon Eclipse 2007 a un problème irritant. Quand je lâche la pédale de frein, je l'entends miauler. C'est comme ça depuis des années, mais ça m'énerve. J'ai entendu diverses théories sur le piégeage de l'air à divers endroits dans les conduites de frein (et j'ai fait saigner mes freins en guise de réparation, ce qui n'a pas aidé), mais j'espérais que quelqu'un avec les côtelettes mécaniques pourrait fournir une liste un peu plus complète de choses à vérifier.
Réponse populaire
J'ai traité plusieurs problèmes de grincement des freins. Comme ce n'est qu'un grincement, je parie que cela n'a rien à voir avec l'air emprisonné. Tout d'abord, soyez attentif à votre sécurité personnelle avant de commencer toute inspection ou réparation. Si vous devez passer sous la voiture, assurez-vous d'avoir correctement soutenu le véhicule sur des chandelles avant de déplacer une partie de vous-même sous la voiture. Ne soyez pas tenté de « jeter un coup d'œil » avec la voiture que partiellement supportée par le cric, car vous pourriez être davantage tenté d'effectuer la réparation sans d'abord assurer votre sécurité. Cela peut conduire à laisser la voiture soutenue uniquement par le cric pendant une période prolongée, augmentant considérablement le risque de défaillance du cric et de blessures graves. Cela dit, je vous suggère de considérer ces possibilités comme :
Squeaky Pedal
Vérifiez si ce n'est que votre pédale qui grince en essayant le frein avec la voiture arrêtée et en stationnement. Si le son provient de l'intérieur de l'habitacle et qu'il ne disparaît pas même lorsque le frein de stationnement est serré, il peut s'agir de la pédale. S'il s'en va, ou si le bruit vient de l'extérieur de la cabine, la pédale n'est probablement pas le problème.
Durite de frein ancienne ou usée
J'ai déjà eu un léger grincement lors du freinage (dans ce cas à la fois en appuyant et en relâchant) sur une Toyota Corolla 1999. Je l'ai ignoré pendant un moment, ce qui s'est avéré être une grosse erreur. Finalement, la conduite de frein du maître-cylindre aux tambours arrière s'est rompue, drainant presque tout le liquide hydraulique. Heureusement pour moi, cela s'est produit dans mon allée après avoir serré le frein de stationnement, donc le frein mécanique a maintenu la voiture en place. J'ai fini par faire remorquer la voiture jusqu'au magasin où ils ont installé toutes les nouvelles conduites de frein en métal. Appelez le magasin et demandez d'abord s'ils peuvent et vont remplacer les conduites de frein, pour éviter de payer pour plusieurs remorquages.
Si c'est votre problème, vous pouvez (ou ne pouvez pas) voir des signes de stress sur la conduite de frein sous la voiture. Sur ma Corolla, il devait y avoir une protection en plastique sous la conduite de frein pour la protéger des débris de la route, mais elle s'était fissurée et tombée depuis longtemps. Un couvercle de remplacement n'était pas disponible, alors j'ai pensé que j'espérais que les nouvelles lignes en acier résisteraient à n'importe quelle punition pendant la durée de vie utile restante de la voiture.
Tension incorrecte du câble de frein
Si votre voiture est équipée de freins à disque sur les roues arrière, le problème n'est probablement pas la tension des freins, car ils ne devraient pas nécessiter de réglage manuel.
Tout d'abord, éliminez la pédale comme cause du grincement. Serrez le frein de stationnement et voyez si le grincement persiste. Si ce n'est pas le cas, il se peut que le câble de frein soit trop lâche.
Cela s'est récemment produit sur ma Toyota Corolla 2003, et le réglage de la tension du câble de frein était une solution simple et indolore. Cette vidéo montre le processus de la Corolla, qui devrait être assez similaire aux autres voitures équipées de freins à tambour.
Essentiellement, vous soulevez les deux roues arrière du sol et voyez à quelle distance elles tournent avec une modeste poussée. Habituellement, 1,5 tours est à peu près correct. S'il tourne trop loin, le câble est trop lâche. Trop peu de rotation, et soit la tension est trop élevée, soit vous avez oublié de desserrer le frein de parking. Pour régler la tension, retirez le joint du couvercle de la vis de tension (si vous avez la chance de les avoir encore) de l'arrière de l'ensemble de frein. Insérez ensuite un tournevis plat dans l'ouverture et appuyez-le contre les dents du dispositif de réglage. N'en faites pas trop en poussant le dispositif de réglage seulement un ou deux crans ("clics") à chaque fois, en vérifiant la rotation de la roue entre les deux. Réglez une roue à la fois et vérifiez le grincement avant et après le réglage de la deuxième roue. Lorsque vous êtes satisfait, remplacez les joints du couvercle et remettez les roues au sol.
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Je suppose que vous entendez des vibrations ou des claquements des pads contre le rotor lorsqu'ils s'éloignent lorsque vous relâchez la pédale. Vous pouvez commencer à résoudre ce problème en trouvant un parking en pente ou un autre endroit où il serait sûr que quelqu'un à l'extérieur de la voiture écoute pendant que vous reproduisez le son. Laissez la voiture descendre la pente et appliquez puis relâchez le frein. Demandez à votre assistant d'identifier la ou les roues d'où provient le son. Il peut avoir besoin de se déplacer dans la voiture pour s'assurer qu'il a la bonne source.
Avec ces informations en main, soulevez la roue incriminée et voyez si vous pouvez la faire tourner assez vite en main pour recréer le son - si vous le pouvez, vous êtes en or car il sera assez facile de tester pour voir si vous avez trouvé une solution.
Ensuite, tirez sur la roue et le pneu et inspectez soigneusement l'étrier et ses axes de guidage et ses surfaces de glissement. Voyez si vous pouvez toujours reproduire le son en faisant tourner le rotor. Si vous le pouvez, vous pourrez peut-être identifier l'emplacement soit à l'oreille, soit en touchant des pièces pour atténuer le son.
Les deux possibilités les plus probables semblent être que l'étrier ou les plaquettes se bloquent. et ralentir le recul des plaquettes lorsque vous relâchez les freins ou que le ressort "anti-grincement" derrière les plaquettes vibre et provoque le bruit.
Soyez très prudent si vous appliquez des lubrifiants qu'ils n'ont pas. t (et ne peut pas) entrer sur les plaquettes ou les rotors. Si ce sont les patins qui vibrent contre le ressort ou les étriers, vous pouvez essayer d'obtenir un "composé anti-grincement" qui est une substance flexible semblable à de la colle qui amortit les vibrations.