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Audi A5 comment s'interfacer aux clignotants, feux stop et marche arrière ?
Question
J'ai une Audi A5 et je souhaite développer et ajouter une interface personnalisée à la lunette arrière.
J'ai une bande LED RVB de 5 mètres qui contient des LED adressables individuellement. J'ai coupé cette bande en sections pour couvrir la lunette arrière et reconnectée. Je prévois de conduire la bande à l'aide d'un Raspberry Pi Zero.
J'essaie de trouver des informations sur la façon dont je peux interfacer les indicateurs de signal gauche / droite, les feux de freinage et de recul dans le Pi afin que je puisse conduire la bande pour afficher les séquences codées par couleur.
Plus précisément, je voudrais savoir comment capter où les signaux électriques sont accessibles pour :
Indication de virage à gauche / à droite. Feux de recul. Feux de freinage.
Réponse acceptée
Il semble que la chose la plus simple à faire serait de se connecter aux signaux qui alimentent les lumières elles-mêmes. Ils sont faciles à trouver (par exemple, vous pouvez tous les ramasser au niveau du boîtier pour les feux arrière, la plupart peuvent sortir d'un côté et ensuite vous ramasserez l'autre de l'autre côté. Ou vous pourriez trouver tous des signaux ensemble dans le tableau de bord. Je pense que le choix dépend beaucoup de l'endroit où vous voulez localiser le Pi.
Je serais enclin à utiliser un optoisolateur pour protéger le Pi des caprices de l'électricité de la voiture système et pour faire correspondre les niveaux avec les entrées du Pi.
Si les lumières sont contrôlées par un signal PWM (modulation de largeur d'impulsion) d'un contrôleur CAN (comme @spicetraders suggéré dans le commentaire) - ce qui semble être un cas grave d'excès, mais c'est peut-être un compromis en termes de nombre de fils qui doivent être exécutés et de capacité à effectuer des diagnostics par rapport au coût et à la complexité de l'approche CAN/PWM - vous trouverez peut-être plus facile d'essayer de choisir les signaux au tableau de bord avant qu'ils n'atteignent les différents contrôleurs. Ou peut-être avons-nous déjà atteint le point où tout est médiatisé par un contrôleur…