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Problème d'alignement des pneus


Question

Voiture : scion tc 2006

Alors l'autre jour j'ai eu un problème, alors que je conduisais, j'ai heurté une grosse bosse, ma biellette côté passager est ensuite tombée (je suppose que ce n'était pas vissé correctement depuis la dernière fois qu'il a été remplacé), mon pneu droit a ensuite tourné complètement vers la gauche et j'ai dérapé jusqu'à l'arrêt. Après, j'ai inspecté le tirant, il avait l'air bien sans aucun signe de dommage, les parties intérieure et extérieure étaient toujours verrouillées en position par l'écrou, et la rotule filetée qui se visse dans la crémaillère de direction avait l'air bien aussi. J'ai revissé le tirant, j'ai tout resserré pour pouvoir le ramener chez moi dans la rue, mais j'ai réalisé que l'alignement était loin. Lorsque mon volant était au milieu, il tournait vers la droite, ce n'est qu'en tournant le volant d'environ 15 degrés vers la gauche que j'ai pu aller tout droit. J'ai vérifié l'alignement à vue et j'ai réalisé que lorsque le volant était centré, la roue droite dépassait d'environ 5 cm vers la droite. Ma question est, même si les tirants intérieurs et extérieurs semblaient être au même endroit après leur sortie, pourquoi mon alignement serait-il incorrect ? Pourrait-il y avoir autre chose l'affectant du tout? Merci, n'hésitez pas à demander des éclaircissements si je n'ai pas suffisamment expliqué quelque chose. De plus, la photo montre comment le pneu côté passager dépasse d'environ 5 cm vers la droite lorsque la roue est centrée, par rapport au côté conducteur qui est droit

Alignement des pneus en ligne droite

2016/12/29
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12/29/2016 12:28:05 AM

Réponse acceptée

D'après votre commentaire, le tirant intérieur est sorti du rack.

Inspectez d'abord l'extrémité du joint et la crémaillère et le pignon. Il aurait fallu un certain temps pour que le joint perde son chemin. Cela peut avoir causé des usures sur les filetages et l'extrémité du joint. Espérons que la botte soit toujours en un seul morceau. Soyez prudent lorsque vous réinstallez le joint. Il est difficile de visser fermement une extrémité de biellette intérieure sans les bons outils spécialisés. Le joint doit avoir un mécanisme de verrouillage tel qu'une plaque avec des tenons qui se plient ou une vis de réglage. Si ce joint n'a rien de tout cela, utilisez du RED locktight.

Une autre cause pourrait être que quelque chose a été endommagé ou perdu à cause du basculement de la roue lorsque le tirant est sorti. Inspectez le reste de la suspension à la recherche de pièces desserrées ou tordues.

Obtenez enfin un alignement. Assurez-vous d'obtenir une impression avant et après. Recherchez la roulette ou le carrossage qui pourrait indiquer des pièces tordues.

2016/12/29
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12/29/2016 10:37:14 AM

En supposant que les tiges de chenille et les extrémités n'ont pas tourné séparément et ont causé le problème d'alignement. Il est probable que lorsqu'une roue a heurté le trou & l'autre s'est complètement verrouillé lorsque le joint est sorti, que beaucoup d'énergie a été injectée dans l'ensemble de crémaillère, assez souvent, ce qui se passe, c'est que les pinces qui fixent la crémaillère à la cloison se sont pliées d'un côté et donc la crémaillère est maintenant assis plus haut d'un côté, réduisant la longueur de l'autre, ce qui fausse l'angle de la roue.

Aussi les tiges de chenille & leurs filets peuvent s'être étirés ou même pliés, alors vérifiez tout, y compris les longueurs de tige de chenille, etc. lorsque vous en avez l'occasion.

Assurez-vous également que la crémaillère n'a pas de points serrés lorsque les tiges de chenilles sont déconnectées.

2016/12/29