Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Est-il mauvais d'activer et de désactiver le régulateur de vitesse en continu ?
Question
Ma voiture est une Audi S5 qui a le régulateur de vitesse normal (non adaptatif) avec freinage automatique (applique les freins en descente trop rapide).
Pour une raison quelconque, lors du freinage moteur, la voiture utilise autour Essence instantanée 4L/100KM. Si je désactive le régulateur de vitesse, il utilisera 0L/100KM car il coupe le carburant. Par conséquent, je préfère parfois désactiver le régulateur de vitesse lorsque je pars sur de longues routes.
Le régulateur de vitesse n'est-il qu'un logiciel électronique, ou y a-t-il des dispositifs mécaniques/mécatroniques qui s'enclenchent/se désenclenchent lorsque vous activez/désactivez CC ? Y a-t-il un mal à activer/désactiver CC plusieurs fois ?
Réponse acceptée
Le régulateur de vitesse sur une voiture moderne est totalement électronique - il doit évidemment interagir avec les commandes de la voiture, mais pas plus qu'en conduite "manuelle". Il ne devrait y avoir aucune raison pour laquelle vous ne pouvez pas l'allumer ou l'éteindre à volonté.
Réponse populaire
J'ai VW Golf, qui devrait être technologiquement similaire à Audi, et j'observe le même comportement que vous décrivez. Je pense que la raison de garder le carburant allumé est que l'ECU peut maintenir la vitesse constante dans plus de cas, qu'avec le carburant coupé. De plus, avec le régulateur de vitesse, il semble consommer plus de carburant lorsque vous avez de nombreuses montées/descentes que si vous utilisez l'accélérateur manuellement.