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2016 Honda Accord Sport
Question
J'ai une Honda Accord Sport 2016 avec 7 000 milles.
Récemment, j'ai mis la voiture en marche arrière et elle calait comme si le frein d'urgence était enclenché. Puis tout le chemin du retour alors que je conduisais, c'était comme si quelque chose me tirait en arrière. Chaque fois que je retire mon pied de l'accélérateur pour ralentir, la voiture ralentit considérablement avant même que je puisse toucher le frein. Ensuite, quand je tire sur mon frein d'urgence, il s'effondre comme s'il retombe comme un aimant était en dessous. Honda dit que c'est l'étrier de frein qui était plein de poussière et de saleté et qu'il le remplacera par un neuf.
Ma question est la suivante : dois-je les croire ?
Est-ce qu'il se passe quelque chose avec ma voiture qui ne devrait pas l'être ?
La voiture est neuve avec 7 000 miles.
Réponse populaire
Ce que vous décrivez donne l'impression que l'un ou les deux étriers de frein arrière (en supposant que le frein d'urgence agit sur les freins arrière de cette voiture) colle ou que le frein d'urgence ne se desserre pas complètement. Si vous placez votre main près des roues arrière après avoir conduit, vous remarquerez probablement qu'une des roues ou les deux sont sensiblement chaudes - peut-être même assez chaudes pour vous brûler.
Lorsque l'étrier colle, cela provoque le freins à traîner et cela signifie également que le frein d'urgence n'a rien contre quoi pousser. C'est pourquoi la poignée donne l'impression de ne rien faire. Une autre explication du problème pourrait être quelque chose qui fait raccrocher le frein d'urgence - une possibilité pourrait être que de l'eau pénètre dans le câble de frein et gèle. Vivez-vous dans un climat froid ?
Vous avez raison de dire qu'une nouvelle voiture ne devrait pas avoir de tels problèmes, mais parfois cela arrive et c'est pourquoi il y a une garantie. Le concessionnaire (et Honda) veulent résoudre ce problème pour vous - la plupart des gens comprennent que sur les millions de voitures vendues chaque année, certaines auront des problèmes et l'industrie sait que s'ils sont responsables et proactifs dans résoudre les problèmes que cela l'emportera sur le fait qu'il y avait un problème dans l'esprit de la plupart des gens.
Alors prenez la voiture et réparez-la, mais demandez également à l'une explication de la raison pour laquelle le problème s'est produit - il peut être difficile à localiser si le problème est lié aux conditions météorologiques, mais ils devraient être en mesure de vous dire ce qu'ils ont vérifié et ce qu'ils ont trouvé ou n'ont pas trouvé. Essayez de donner un sens à ce qu'on vous dit et vous pouvez le rapporter ici pour une explication et/ou un contrôle de cohérence.