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Comment savoir quand remplacer les amortisseurs ?
Question
Lors de mon dernier passage à l'atelier, les mécaniciens m'ont dit que je devais remplacer mes amortisseurs. Quand j'ai demandé pourquoi, je n'ai pas eu l'impression qu'ils étaient très clairs dans leur réponse, comme ils le sont normalement.
Alors ma question est de savoir quels sont les symptômes dont j'ai besoin pour être à l'affût pour savoir quand remplacer mes amortisseurs ? Y a-t-il des tests que je peux faire ?
Pour info : ma voiture vient de franchir les 74 000 miles si cela aide quelque chose.
Réponse acceptée
Un test simple que vous pouvez effectuer dans votre propre allée est :
- Pour chaque coin de la voiture, appuyez fort plusieurs fois (la voiture doit rebondir visiblement de haut en bas)< /li>
- Lorsqu'il est poussé vers le bas, relâchez et regardez
- La voiture doit rebondir vers le haut (au-dessus du point de repos normal) puis immédiatement s'installer au point de repos. Un rebond supplémentaire indique des amortisseurs usés ou défectueux.
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Il semble que le mécanicien cite le programme d'entretien plutôt qu'un symptôme particulier. 74 000 miles est un bon long chemin pour un ensemble de chocs et, même s'il est bon que vous ne soyez pas actuellement inquiet de leur état, le véhicule commencera à souffrir à mesure qu'ils finiront par tomber en panne. Voici une question précédente a> qui décrit certains des rebonds qui se produiront après les bosses. Avant de remplacer les jambes de force dans la voiture de ma femme, il était très ennuyeux de circuler sur les rampes d'accès et de sortie : vous tourniez le volant, mainteniez une vitesse constante, mais la suspension de la voiture continuait de rebondir et ne s'affaissait jamais vraiment.
Dans ma réponse à cette question, j'ai énuméré quelques éléments que vous pouvez facilement vérifier :
- Amortissement insuffisant (le rebond continue et la suspension est molle).
- Mouvement bruyant (bruit de grattage lors du passage d'un rebond plus important à basse vitesse).
- Fuite d'huile.
Le test de rebond est une méthode fiable. S'ils ont été signalés comme nécessitant une attention lors du dernier contrôle technique, d'un certificat ou d'une inspection WOF (selon votre pays d'origine), j'ai généralement trouvé les inspecteurs de véhicules très utiles. Cependant, méfiez-vous des garages qui veulent vous montrer des fuites d'huile des amortisseurs lorsque vous faites réparer la voiture. Cela m'est arrivé une fois, heureusement, j'ai refusé de les remplacer. Je suis allé pour un mandat d'inspection de la condition physique la semaine prochaine. Volé à travers. Il m'a fallu encore quelques années avant de devoir les remplacer
Les amortisseurs s'usent presque toujours progressivement, au lieu de tomber en panne complètement. Le test de rebond mentionné est bon, mais la plupart du temps, les chocs d'usine sont évalués à environ 60 000 milles. À ce stade, ils sont assez usés, mais vous pouvez les étirer jusqu'à 80 km si cela ne vous dérange pas.
Si vous voulez la meilleure maniabilité, vous remarquerez que tous les amortisseurs du marché secondaire ont des calendriers de reconstruction. entre 15k et 30k miles. C'est un intervalle d'usure normal pour un amortisseur de performance reconstructible. Les OEM dureront plus longtemps, mais leurs performances se dégraderont à partir d'environ 30 000 miles et chuteront lentement à partir de là.