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Le moteur de la voiture vibre vigoureusement avec la climatisation au ralenti
Question
Ma Toyota e80 berline 4 portes ayant un problème lorsque le ralenti était réglé à 900 tr/min. Le moteur vibre lorsque la climatisation se met en marche et que le régime du moteur chute à 700 tr/min. Je dois appuyer sur la pédale d'accélérateur jusqu'à ce que le régime moteur dépasse 1000 afin d'éviter que le moteur ne cale à ce stade. Un actionneur de commande de ralenti défectueux ne peut pas fonctionner correctement pour ajuster automatiquement la vitesse de ralenti au-dessus de 1000 tr / min lorsque la climatisation est tournée au niveau maximum. Veuillez indiquer si vous pouvez remplacer l'actionneur défectueux ou s'il s'agit d'un problème courant pour ce type de vieille berline.
Réponse populaire
Je vais me lancer à ce sujet...
Le moteur de votre voiture, qu'il s'agisse de la version Single Overhead Cam (SOHC) ou Double Overhead Cam (DOHC), a un aspirateur actionné ( non électronique) vanne de régulation d'air de ralenti. Cela ressemble à ceci :
Comme il fonctionne sous vide, je vous suggère de vérifier les conduites de vide pour vous assurer ils sont en bon état (vérifiez l'absence de fissures, de déchirures et assurez-vous qu'ils sont en place).
Si tout va bien, la prochaine chose que je ferais serait de le nettoyer. Cela peut nécessiter que vous le démontiez du moteur pour le faire. Il y aura un joint à l'arrière où il se connecte au moteur, il devra donc être remplacé pour ce faire.
Si cela ne fonctionne pas, suivez les lignes de vide jusqu'à leur source. Il devrait y avoir un certain type d'unité de commutation à vide qui leur est attachée. S'assurer du bon fonctionnement de l'unité de commutation. (Remarque : je n'ai pas pu trouver d'unité de commutation lors de la recherche de pièces pour votre véhicule ... que le moteur a une unité de commutation est une hypothèse de ma part.) Je n'ai aucune idée de la façon dont vous vérifieriez le fonctionnement de l'unité de commutation, mais supposerait qu'elle fonctionne électriquement et devrait être alimentée par une source d'alimentation 12v. Vérifiez également les conduites de vide de celui-ci pour vous assurer qu'elles sont en bon état de fonctionnement.
Si tout cela a l'air bien, assurez-vous que le véhicule est correctement réglé, avec des capteurs d'O2, des bougies d'allumage, des fils et un distributeur neufs. capuchon/rotor. Si le moteur s'enlise sous la pression de la climatisation, il se peut qu'il ait juste besoin d'une mise au point pour qu'il maintienne son régime moteur.