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Quelles pourraient être les raisons pour lesquelles mon ancienne Mercedes diesel ne démarre pas ?
Question
Le véhicule est un Mercedes-Benz T1 modèle 308D.
< p>Le moteur est un ancien Mercedes-Benz OM601.940 4 cylindres à injection indirecte 58 Moteur diesel de 2299 dm3 kW (79 ch) de 1992. Ce n'est pas un turbodiesel ! - c'est un moteur diesel classique à aspiration naturelle (ni turbo ni suralimenté).Il n'a jamais eu de problème de démarrage avant, il a toujours démarré en quelques secondes, et un jour, tout à coup, il ne démarre plus. C'était en avril, et la dernière fois que le véhicule a été conduit était en décembre. Alors j'essaye de le démarrer en avril, avec la batterie fraichement chargée, et ça ne démarre pas, le démarreur fait tourner le moteur comme un fou, le moteur fait des bruits comme s'il allait presque démarrer, et puis ça ne marche pas. Après avoir essayé plusieurs fois de démarrer, en faisant tourner le moteur avec le démarreur pendant probablement environ 5 minutes au total ou plus (cela ne fonctionne que si la batterie est complètement chargée), il a finalement démarré et, une fois démarré, il a bien fonctionné sans aucun problème.
Après quelques jours, j'ai voulu faire un autre voyage et j'ai essayé de le démarrer - même problème. Cette fois, j'ai demandé à quelqu'un de me tirer avec une corde, nous avons roulé avec moi en étant tiré sur une corde quelques cercles et ça a commencé.
Ensuite, je n'ai pas utilisé la voiture jusqu'en juillet et j'ai voulu la démarrer quelques fois sans succès, encore une fois par une journée très chaude, j'ai finalement réussi après avoir fait tourner le moteur avec le démarreur pendant plusieurs minutes. Puis j'ai fait un essai : j'ai roulé 1h pour que le moteur chauffe, puis j'ai coupé le moteur, et j'ai pu démarrer instantanément sans aucun problème. Je l'ai même éteint à nouveau et j'ai laissé le moteur éteint pendant une demi-heure - et même il a démarré instantanément (le moteur était encore un peu chaud). Mais si je le laisse toute la nuit et le laisse refroidir complètement - il ne démarrera pas.
Je pensais que c'était le plus lumineux, alors j'en ai changé un, mais j'ai ensuite pensé à mesurer la résistance et tout le reste trois avaient environ un demi-ohm, donc ils sont comme neufs, donc je n'ai pas pris la peine de changer le reste. J'ai également mesuré la résistance des lignes du relais de la bougie de préchauffage et la tension qui y arrive, et tout va bien.
Alors j'ai pensé que c'était le démarreur, alors j'en ai acheté un nouveau, je l'ai remplacé... et son tout de même, ne démarre toujours pas.
Quel est le problème alors ?
Quels tests dois-je faire pour diagnostiquer cela ?
Réponse acceptée
Vous pourriez avoir une légère fuite dans la conduite de carburant, cela aspirera de l'air au fil du temps et vous obligera à démarrer jusqu'à ce que tout l'air soit purgé. Ensuite, ça démarre bien. Difficile de localiser ces fines fuites. Vous ne verrez peut-être pas de gouttes car le carburant retourne dans le réservoir.
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Quatre mois se sont écoulés entre le moment où vous avez utilisé le véhicule pour la dernière fois (décembre) et celui où vous avez essayé de le démarrer (avril).
Tout comme l'essence, le carburant diesel peut également « gélifier » et obstruer vos filtres à carburant. Comme première étape de dépannage à faible coût, changez vos deux filtres à carburant. Vous pouvez utiliser du liquide de démarrage pour essayer de démarrer le véhicule après avoir changé les filtres.
Si cela ne fonctionne pas, vous devrez peut-être nettoyer le réservoir de carburant en le vidangeant et en le remplaçant par du carburant neuf. S'il est suffisamment bas, vous pourrez peut-être simplement ajouter du carburant frais au mélange.
Si vous ne parvenez toujours pas à démarrer le véhicule, il est possible que vous ayez obstrué les injecteurs. Ceux-ci peuvent avoir besoin d'être remplacés ou nettoyés. (J'ai entendu dire que c'est plus cher ; c'est donc plus bas dans la liste des étapes de dépannage).
Enfin, faites attention à votre démarreur et ne le brûlez pas en le tournant. trop dur. D'après mon expérience, les démarreurs pour ces voitures ne sont pas bon marché, donc une bonne prévention consiste à utiliser Stabilisateur diesel Sta-bil, qui aide à prévenir les boues et autres accumulations qui compliqueront le démarrage de votre diesel.
Je suis nouveau ici, je me rends compte qu'il s'agit d'un article plus ancien, mais je suis curieux de connaître le raisonnement apparemment valable selon lequel deux minutes (120 secondes) d'utilisation du démarreur sont une façon normale de démarrer la voiture. L'autre proposait des extraits d'informations où un réservoir plein de carburant ne ferait que renforcer mes pensées selon lesquelles il existe un problème d'approvisionnement en carburant. Je possède plusieurs véhicules diesel dont l'un est resté 3 ans sans rouler et il a démarré plus facilement que la voiture de ce poste et il a le même âge avec 300 000 miles au compteur. Au prochain redémarrage, il restera assis depuis 30 mois, je ne m'attends pas à avoir à faire autre chose que d'utiliser une batterie complètement chargée pour le démarrer. Je suggérerais si l'OP a toujours des problèmes qu'il / elle vérifie les conduites de carburant, y compris le bouchon du réservoir et la conduite de ventilation du réservoir, le filtre à carburant et la pompe d'amorçage. Une voiture devrait démarrer de la même manière s'il y a suffisamment de carburant dans le réservoir pour la faire fonctionner ou si le réservoir est plein.
J'aime l'idée du carburant ; solution pas chère et facile, mais pensez aussi à la pompe/retour à essence. Si votre pompe va mal, vous aurez une basse pression qui causera un démarrage difficile. De plus, si le carburant est autorisé à retourner dans le réservoir, vous aurez un problème.
Je ne peux pas imaginer que le carburant se détériore en seulement 4 mois. Mes voitures d'été (d'accord, pas de diesel) passent régulièrement 6 mois en hiver avec un réservoir plein (pour éviter la corrosion du réservoir) et reviennent vivantes en avril avec le même réservoir de carburant.
Cela peut aider à vérifier la compression du moteur. Les moteurs diesel n'ont pas de bougies d'allumage et allument le carburant à l'aide d'une compression très élevée. Un vieux moteur diesel ayant des problèmes de démarrage à froid est généralement lié à des problèmes de compression du moteur.
Mais comme l'a dit jmort, assurez-vous d'abord que les filtres à carburant ne sont pas obstrués.
L'affiche originale de cette question disait qu'il avait remplacé une bougie de préchauffage, mais n'a pas dit s'il avait vérifié si les bougies de préchauffage fonctionnaient réellement. Un moteur diesel devenant soudainement difficile à démarrer, ne démarrant que les jours les plus chauds et/ou après de longs temps de démarrage, sont tous compatibles avec les bougies de préchauffage qui ne fonctionnent pas du tout.
Je suggère de regarder la bougie de préchauffage relais ou contrôleur. Je suppose que vous constaterez qu'ils ne s'allument pas du tout.