Trouver une réponse de mécanique


2004 Chevy Malibu saccades lorsque la décélération est suivie d'une accélération entre 25-40 mph


Question

J'ai récemment remarqué que lorsque la roue libre ou le freinage est suivi d'une accélération (semble n'être que lorsque la voiture se déplace entre 25 et 40 mph) il y a une légère secousse. Après avoir recréé le problème plusieurs fois, j'ai remarqué que le nombre de tours par minute montait à un peu plus de 2000 puis, après la secousse, il retombe à 1000-1500, ce qui est généralement normal. Bien que cela ne se soit pas produit à chaque fois que ces conditions se sont reproduites, cela a été assez constant. En espérant que ce serait une solution facile, je viens de faire rincer le liquide de transmission. La voiture est à un peu plus de 100k miles. La transmission est automatique. Avez-vous une idée de ce que pourrait être le problème ?

Observations que je n'ai pas encore pu confirmer : il semble que le problème se produise moins en montée (je n'ai pas essayé de recréer le problème en descente); Il semble également que les périodes de conduite plus longues (15 minutes et plus) entraînent moins d'occurrences, bien que je ne sois pas encore certain de cela non plus.

MISE À JOUR : J'ai remarqué que lorsque je retire mon pied de l'accélérateur entre 25 et 35 miles par heure, les RPM tombent à un peu plus de 500. À toute autre vitesse, il reste supérieur à 1000. Si je commence à accélérer avant que les RPM ne tombent en dessous de 1000 aux vitesses où j'ai ce problème, cela ne semble pas à jerk mais si je le laisse tomber en dessous de 1000, c'est le cas. Cela change-t-il les circonstances ?

2012/10/12
1
5
10/12/2012 4:05:44 AM