Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
2004 Chevy Malibu saccades lorsque la décélération est suivie d'une accélération entre 25-40 mph
Question
J'ai récemment remarqué que lorsque la roue libre ou le freinage est suivi d'une accélération (semble n'être que lorsque la voiture se déplace entre 25 et 40 mph) il y a une légère secousse. Après avoir recréé le problème plusieurs fois, j'ai remarqué que le nombre de tours par minute montait à un peu plus de 2000 puis, après la secousse, il retombe à 1000-1500, ce qui est généralement normal. Bien que cela ne se soit pas produit à chaque fois que ces conditions se sont reproduites, cela a été assez constant. En espérant que ce serait une solution facile, je viens de faire rincer le liquide de transmission. La voiture est à un peu plus de 100k miles. La transmission est automatique. Avez-vous une idée de ce que pourrait être le problème ?
Observations que je n'ai pas encore pu confirmer : il semble que le problème se produise moins en montée (je n'ai pas essayé de recréer le problème en descente); Il semble également que les périodes de conduite plus longues (15 minutes et plus) entraînent moins d'occurrences, bien que je ne sois pas encore certain de cela non plus.
MISE À JOUR : J'ai remarqué que lorsque je retire mon pied de l'accélérateur entre 25 et 35 miles par heure, les RPM tombent à un peu plus de 500. À toute autre vitesse, il reste supérieur à 1000. Si je commence à accélérer avant que les RPM ne tombent en dessous de 1000 aux vitesses où j'ai ce problème, cela ne semble pas à jerk mais si je le laisse tomber en dessous de 1000, c'est le cas. Cela change-t-il les circonstances ?
Réponse populaire
Vous conduisez peut-être mal. Une transmission automatique passera à des régimes inférieurs ou supérieurs en fonction de la force avec laquelle vous appuyez sur la pédale d'accélérateur. Une pédale d'accélérateur est en fait une pédale d'air. Il force plus de conduction d'air en ouvrant le corps de papillon, situé entre votre collecteur d'admission et le filtre à air (ou l'admission d'air froid). Si vous appuyez soudainement sur la pédale d'accélérateur tout en roulant à 20 mi/h, à 4 000 tr/min, à la seconde où vous atteignez 6 000 tr/min et que votre voiture passe les vitesses, vous allez ressentir une secousse. Si vous relâchez la pédale, votre voiture changera de vitesse à un régime plus bas, car le couple élevé est plus proche d'environ 2 500 tr/min selon le rapport, et cela vous donnera une meilleure consommation d'essence. Afin d'accélérer plus rapidement, comme votre transmission le sait, vous devez atteindre des RPM élevés et avec cela, lorsque vous changez de vitesse, il reprendra à un RPM relativement plus élevé que si vous accélériez lentement.