Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
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Est-ce que ça coûte vraiment moins cher d'acheter un véhicule neuf ?
Question
Est-il possible d'analyser rationnellement les coûts de possession d'une voiture pour comparer l'achat d'une voiture neuve avec l'achat d'une voiture d'occasion ?
Comment devrais-je m'y prendre ?
Un tout neuf GMC Denali coûte environ 50 000 dollars, attendez 10 ans et 200 000 miles plus tard, cela vaut 3 000 dollars
Réponse acceptée
Différentes personnes auront des opinions différentes, mais nous pouvons quand même regarder quelques calculs :
Amortissement Les voitures ordinaires (pas de collection, ni de classiques, ni de supercars) perdent de la valeur avec le temps , principalement à cause i) du grand nombre de voitures neuves qui sont facilement disponibles et ii) la plupart des gens ne font pas assez d'entretien, ce qui donne aux voitures « pas neuves » une réputation entachée.
En utilisant cette calculatrice, une voiture de 25 000 $ conservée pendant 4 ans se déprécier entre 10 548 $ et 15 784 $. Pendant 8 ans, l'amortissement atteindra entre 15 933 $ et 21 225 $. Pour cet exercice, nous supposons que la voiture sera vendue pour sa "valeur résiduelle" (coût à neuf moins amortissement).
Entretien Si le propriétaire ne fait que l'entretien minimum absolu de 4 changements d'huile par an à 30 $ chacun, soit 480 $ d'entretien pendant 4 ans, 960 $ pour 8 ans. Cela étant dit, l'entretien attendu après 4 ans sera probablement :
- freins (400 $ pour les plaquettes et rotors)
- chocs et structures (1 500 $) < li>batterie (100 $)
- rinçage de la transmission (60 $)
- rinçage des freins (15 $)
- rinçage du liquide de refroidissement (40 $)
- étincelle bouchons (20 $)
- filtre à air (10 $)
- filtre à carburant (15 $)
- balais d'essuie-glace (20 $)
- pneus (800 $) )
Cela suppose que rien ne casse réellement, pour un total de 2980 $ (coût du bricolage, tripler ce chiffre si vous allez dans un magasin).
Assurance : L' assurance varie considérablement d'une juridiction à l'autre, mais la distinction est généralement faite entre la « responsabilité civile » (assurance pour les dommages que vous causez à autrui, souvent exigée par la loi) et « l'assurance tous risques » (assurance pour les dommages que vous à toi). Sur une voiture neuve, en raison à la fois de la valeur de revente attendue et du fait que la plupart des gens ont un prêt automobile, vous avez absolument besoin d'une assurance tous risques (souvent exigée par la banque avec laquelle vous avez contracté le prêt automobile), qui peut coûter 100 $ de plus par mois. en moyenne par rapport à la « responsabilité civile », soit 4 800 $ pour 4 ans, 9 600 $ pour 8 ans.
Sur un véhicule plus ancien, la valeur de revente signifie souvent que la compagnie d'assurance « détournera » le véhicule après un petit accrochage d'aile, donc "l'assurance tous risques" n'est pas du tout recommandée pour les véhicules d'une valeur inférieure à un certain montant (combien pouvez-vous vous permettre de payer pour une réparation majeure sera là où vous tracez la ligne).
Résumé : Acheter une nouvelle voiture et la conserver pendant 4 ans vous coûtera :
- entre 10 548 $ et 15 784 $ en amortissement
- 480 $ en vidanges d'huile
- 4 800 $ d'assurance tous risques (en plus de la « responsabilité civile »)
Coût total de possession : 15 828 $ à 21 064 $ pour 4 ans, et y ous devez recommencer avec une autre voiture.
Pendant 8 ans :
- entre 15 933 $ et 21 225 $ d'amortissement
- 960 $ de vidange d'huile
- 9600 $ d'assurance tous risques (ceci s'ajoute à la « responsabilité civile »)
- 2980 $ d'entretien prévu à la barre des 4 ans (bricolage)
Total coût de possession : 29 473 $ à 34 765 $ pour 8 ans, et vous devez recommencer avec une autre voiture.
Voiture d'occasion : si à la place vous achetez une voiture d'occasion de 10 ans que vous garder jusqu'à sa mort :
- coût d'achat : selon la même calculatrice, 2416 $ - 7182 $ (vous le conduirez jusqu'à ce qu'il meure, donc cet argent est parti, il n'y a pas de valeur de revente autre que 300 $ pour le recyclage des métaux)
- coût de rattrapage par rapport à l'entretien négligé des propriétaires précédents : 2980 $ (bricolage)
- coût des changements d'huile : 480 $ (4 ans) ul>
- les nouvelles voitures sont nouvelles, ce qui signifie qu'elles n'ont pas été testées. Une nouvelle voiture n'a jamais démarré après être restée à -20C toute la nuit ; il n'a jamais roulé trop fort sur un dos d'âne, il n'a jamais heurté un trottoir, il n'a jamais roulé trop vite pendant trop longtemps, il n'a jamais "chaud" dans un virage, il n'a jamais roulé sous la pluie, il n'a jamais effectué d'arrêt d'urgence , il n'a jamais roulé quand il fait trop chaud dehors. La première fois qu'une nouvelle voiture passe par tout cela sera un stress.
- les nouvelles voitures sont neuves (encore une fois), ce qui signifie qu'elles ont des « inconnus ». Les concepteurs automobiles n'utilisent pas de méthodes éprouvées, ils essaient toujours d'innover, ce qui signifie qu'il y a toujours un risque que quelque chose ne va pas avec leur conception. Les rappels concernent généralement des voitures jusqu'à 6 ou 8 ans, c'est donc une raison pour ne pas acheter de voitures plus récentes que celle-ci.
- les voitures neuves sont couvertes par une garantie. Cela ne signifie pas qu'ils ne se briseront pas, cela signifie seulement que le concessionnaire réparera quelque chose quand il se casse. La raison d'être d'une garantie est double : 1, elle donne confiance aux acheteurs dans la qualité du produit et 2, elle couvre les « pannes statistiques ». Les pièces neuves ne sont pas irréprochables, un pourcentage d'entre elles présentent des défauts. Beaucoup se font prendre avant que la voiture ne soit assemblée, mais beaucoup ne le font pas. La garantie est vraiment destinée à couvrir ces événements.
- les voitures anciennes sont anciennes, c'est-à-dire qu'elles sont en quantité connue. Des milliers de marques et de modèles identiques ont parcouru des millions de kilomètres (combinés), de sorte que leurs points faibles et leurs défauts sont connus.
- les vieilles voitures sont (encore) vieilles, ce qui signifie qu'elles ont traversé des choses. Pluie, neige, grêle, grésil, clôture du voisin, etc. Tout ce à quoi ils ont survécu, ce sont des choses qui ne les arrêteront pas.
Il n'y a pas d'assurance "supplémentaire", la responsabilité civile est la même qu'avec une voiture neuve, qui n'est pas non plus incluse dans le calcul de la voiture neuve (nous regardez la différence de coûts).
Résumé : 5876 $ - 10 642 $ pour les 4 premières années, en supposant que la voiture meurt après ces 4 ans. Pour continuer pendant encore 4 ans, vous devrez répéter les changements d'huile et l'entretien prévu (480 $ + 2980 $) portant le total à 9 336 $ - 14 102 $ pendant 8 ans.
Fiabilité :< /strong>
Il y a quelques points à considérer :
Les nouvelles voitures sont-elles plus fiables que les anciennes, cela dépend. Personnellement, une vieille voiture bien entretenue aura ma confiance.
Réponse populaire
J'aime beaucoup la réponse de tlhlngan, mais peut-être y a-t-il une autre façon de voir les choses.
Tout d'abord, qu'est-ce qu'une voiture ? Je le vois comme un moyen d'aller d'un point A à un point B, avec des airs (radio) et avec chauffage/climatisation. Je lave ma voiture peut-être une fois tous les deux ans, elle n'en a pas besoin. Je ne suis pas dans la chose de symbole de statut. Période. J'en connais d'autres, beaucoup d'autres, qui le voient comme une extension de ce qu'ils sont, comme un symbole de statut. Il y a des gens qui voient la nouveauté comme une exigence. C'est cool, mais ça va te coûter cher.
Deuxième chose -- j'aime évaluer le coût de possession d'une voiture à $$/mile. Ce n'est pas une mesure absolument parfaite mais assez proche pour le travail du gouvernement. Lorsque vous achetez une nouvelle voiture, vous vous attendez à ce qu'elle dure XXX 000 milles. Supposons que pour un nouveau modèle 2017, ce nombre est de 200 000 miles. Vous prenez le coût d'achat de la voiture neuve, divisé par 200 000 pour équivaloir à un coût en dollars/mile. Si vous allez acheter une voiture d'occasion, vous regardez le compteur kilométrique et déterminez le kilométrage restant jusqu'à la mort de la voiture. Maintenant, rappelez-vous que la qualité des voitures s'améliore, donc une voiture de dix ans n'avait probablement pas 185 000 kilomètres disponibles à vie, elle n'en avait que 165 000. Certains véhicules en ont beaucoup moins... pour moi, un Jeep wrangler de dix ans ne serait évalué qu'à 140 000 ou moins (et ne demandez pas... nous n'avons pas assez de temps pour ma réponse sur pourquoi c'est...) Vous regardez donc un XYZ de dix ans avec 110 000 au compteur. Vous pensez que cette voiture durera jusqu'à 160 000 milles. Ajoutez les coûts estimés de maintenance d'ici la fin de la vie. Prenez le coût de la voiture d'occasion, plus l'entretien, divisez par 50 000. Maintenant, vous avez un coût/mile d'une voiture d'occasion.
Maintenant, vous avez en quelque sorte deux choses à comparer, une nouvelle voiture (avec coût/mile) et une voiture d'occasion (avec coût/mile). La seule mise en garde est celle mentionnée par tlhlngan et c'est l'assurance. En général, l'assurance d'une voiture neuve est beaucoup plus chère que celle d'une voiture d'occasion.
Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter l'argent de votre assurance dans le mélange. Combien de $$ pour votre assurance pour un an ? Combien de kilomètres allez-vous parcourir pendant ce temps ? Ajoutez cela à votre rapport de coût/mile.
Une très bonne affaire consiste à réduire le coût de possession du véhicule à 0,15 $/mile. Malheureusement pour la plupart d'entre nous, ce chiffre est plus proche de 0,22 $/mile (USD)
Remarque : le coût/le kilométrage vous aide vraiment à ajouter une décision de location de voiture dans le mix. Vous pouvez facilement comparer acheter neuf, louer neuf ou acheter d'occasion.
Vous disposez désormais d'une métrique facile à comprendre, qui inclut vraiment les calculs d'amortissement intégrés.