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Positions des relais dans la boîte à fusibles de la Honda Accord 2003
Question
Je pense avoir interverti la position de ces deux relais.
Quelqu'un a-t-il une idée de la position correcte de chacun d'eux ?
Je n'arrive pas à le comprendre en utilisant le schéma sur la boîte.
Réponse acceptée
Les relais sont les mêmes
Ils doivent être interchangeables.
Ils contrôlent les composants du système de carburant .
Réponse populaire
Il est très probable que les deux relais auront la même configuration, car leurs positions peuvent être interverties. Mais, il pourrait y avoir des différences. Une chose que vous pouvez faire pour vérifier est de lire les numéros de pièces sur les relais. S'ils sont identiques, alors les relais sont les mêmes et il n'y a aucun problème à les commuter.
L'astuce pour lire les nombres est qu'il y a probablement deux séries de nombres.
Le premier sera le numéro de pièce qui décrira la configuration du relais - le nombre de contacts, s'ils sont normalement fermés (on) ou normalement ouverts (off), etc. Si vous le faites une recherche sur ce numéro ou ce numéro et le fabricant (par exemple, "mitsuba 7001" dans votre cas, il devrait trouver des relais comme le vôtre).
Le deuxième ensemble sera un code de fabrication quelconque, ils sont là pour identifier quand et peut-être où le relais a été produit. Ces informations sont surtout utiles au fabricant pour la gestion des stocks ou s'il rencontre des problèmes. Ces nombres ne mèneront probablement à rien qui semble raisonnable dans une recherche, mais ils peuvent ressembler à une date dans certains cas.
Il peut être difficile de dire quel nombre est lequel. Dans un cas comme le vôtre, je m'attendrais à voir un ensemble de numéros qui correspond (le numéro de pièce) et un deuxième ensemble qui ne correspond pas (le code de fabrication). Si les deux ensembles ne correspondent pas, il est probable que vous ayez des relais qui sont fonctionnellement différents - par exemple, l'un peut être normalement fermé et l'autre normalement ouvert.
Vous pouvez également voir des numéros auxquels sont attachées des unités. par exemple :
- 12 V - la tension (de fonctionnement) de la bobine
- 30 A - la quantité de courant que les contacts sont censés supporter (éventuellement en courant alternatif ou continu )
- 120 Ω - la résistance de la bobine
Que ces chiffres apparaissent ou non est moins prévisible, mais quand ils le font, ceux qui sont là ont presque toujours unités (ampères, volts, ohms, etc.).