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Remplissage des amortisseurs sur mesure avec du liquide de frein : des performances trop molles ?
Question
J'expérimente avec des amortisseurs que j'ai ressuscités :) et j'ai comme 10L de liquide de frein DOT 3 que je ne peux pas utiliser dans mon système. En théorie, je peux remplir les abdominaux avec n'importe quel liquide visqueux et, évidemment, l'épaisseur du liquide contrôlera les performances des abdominaux (plus doux ou plus dur). Et en gardant à l'esprit que les bagues et les joints en caoutchouc doivent supporter le liquide de frein sans se désintégrer...
Question : par rapport à l'huile de suspension "normale", comment se comporterait le liquide de frein ?
Réponse populaire
Le liquide de frein et l'huile ont une base chimique différente
L'huile est un hydrocarbure et le liquide de frein est un silicium.
Ils ne se mélangent pas.< /p>
Par conséquent, les joints fluides sont conçus dans cet esprit. Le liquide de frein briserait les joints de vos amortisseurs et ruinerait les joints.
De plus, au-delà des problèmes ci-dessus, le liquide de frein n'est pas très visqueux et vous auriez une suspension très « molle » si l'expérience était fonctionnelle . Diverses viscosités d'huile de choc modifieraient l'effet d'amortissement du choc.
La bonne façon de régler un amortisseur serait d'en obtenir un qui est réglable et qui a différentes épaisseurs de cales qui restreindraient le débit d'huile en fonction de la pression ou d'avoir un cadran analogique sur l'amortisseur pour régler la restriction d'huile à travers diverses cuisines dans l'amortisseur pour ajuster l'amortissement (rebond et compression) dans des conditions de charge variables.
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Vous pouvez vous amuser à expérimenter, vérifier les plages de viscosité et de température de l'huile de direction assistée par rapport à l'huile utilisée dans les amortisseurs. Cependant, si vous comptez les utiliser sur la route, l'assurance pourrait considérer vos expériences comme « dangereuses » et ne pas vous assurer en cas d'accident. Si vous voulez du matériel légal routier voici un lien - il y en a beaucoup : http://www.gazshocks.com/about