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Un injecteur est-il un injecteur ?
Question
En termes généraux au moins - ces derniers temps, les moteurs sur lesquels j'ai travaillé sont des diesels et je n'ai jamais eu à résoudre les problèmes d'injection de carburant sur les moteurs à essence/essence. Alors, je me demande, combien y a-t-il de variations sur les systèmes d'injection de carburant - de grandes qui vous obligeraient à y penser différemment lors du diagnostic ou du dépannage ?
La lecture que j'ai faite jusqu'à présent a Je pense que les injecteurs eux-mêmes et leurs systèmes de contrôle sont à peu près une constante et qu'une fois que vous connaissez les principes, ils s'appliquent à à peu près n'importe quel système de gestion de voiture et/ou de moteur. Est-ce vrai, ou existe-t-il des variantes distinctes ?
Réponse populaire
Du point de vue d'une personne travaillant sur le système d'injection, les injecteurs sont tous les mêmes avec deux variantes mineures :
- Commuté à chaud (le calculateur module l'injecteur en contrôlant l'alimentation +12 V à l'injecteur)
- Masse commutée (l'ECU module l'injecteur en contrôlant la connexion de l'injecteur à la terre)
Dans tous les cas, ce qui se passe est une vanne à commande électrique dans l'injecteur reçoit l'ordre de s'ouvrir pour fournir du carburant chaque fois que le piston atteint le sommet de la course de compression juste avant le déclenchement de la bougie.
La quantité de carburant injecté est contrôlée par la durée pendant laquelle le signal de commande est appliqué pour ou le cycle de service de l'impulsion de contrôle.
Alors, mettons ces connaissances à profit pour un dépannage de base :
Une vérification de base pour un injecteur fonctionnel peut être effectuée en écoutant l'injecteur avec le stéthoscope d'un mécanicien ou en tenant la pointe d'un long tournevis sur l'injecteur et en plaçant votre EA r sur la poignée pour écouter les clics distinctifs de l'ouverture et de la fermeture de l'injecteur. Les clics doivent être réguliers et varier avec le régime moteur. Étant donné que le moteur tourne lorsque vous faites cela, faites très attention à garder les cheveux, les bijoux et les vêtements amples à l'écart des courroies ou autres pièces mobiles.
Si vous avez un DMM de base avec une échelle Ohm (résistance), vous pouvez également vérifier en déconnectant le faisceau de câbles et en mesurant la résistance entre les bornes de l'injecteur. Pour mesurer la résistance, la polarité de l'injecteur n'a pas d'importance. Chaque modèle d'injecteur aura des spécifications pour une résistance normale, mais en règle générale, une lecture entre 10Ω et 15Ω est susceptible d'être dans le parc de balle. Tout ce qui est très proche de zéro (< 1Ω) ou très élevé (> 100Ω) est définitivement suspect. Une autre vérification consiste à mesurer les valeurs sur tous vos injecteurs - elles doivent être à peu près similaires à ± 2Ω l'une de l'autre.