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La pédale d'accélérateur ne répond plus après avoir conduit pendant un certain temps
Question
Ma fille a une Jeep Liberty Sport 2005. Elle le conduit à l'école tous les jours puis à la maison après l'école sans problème. Mais, si elle l'utilise pour faire le tour de la ville pour faire des courses, cela démarre mais la pédale d'accélérateur ne répond pas.
Si elle le laisse refroidir complètement, cela fonctionnera. Aujourd'hui, en attendant que le moteur refroidisse, elle a dit avoir entendu un "clic" sous le capot, puis elle l'a démarré et la pédale d'accélérateur a fonctionné...?
Est-ce que quelqu'un a une idée par où commencer ? Merci et j'apprécie.
Réponse populaire
Je suis convaincu à 98 % que l'accélérateur d'une Jeep Liberty est électronique, donc la pédale n'est probablement pas vraiment connectée au corps de l'accélérateur. Dans cette optique, compte tenu de votre appréciation sur le comportement et le clic que votre fille a entendu, je ferais la suite :
- Vérifiez les pédales, vérifiez que les connexions sont bien réglées. Nettoyez les contacts métalliques avec un acide doux (du vinaigre peut faire l'affaire, le coke léger est bon aussi), puis rincez à l'eau et enfin si vous voulez être plus que les contacts collent vraiment, utilisez un papier de verre de grain 2000 (ou plus) et brossez-les légèrement, afin que vous puissiez lui donner plus de surface de contact, n'en faites pas trop.
- Suivez ensuite les câbles si vous le pouvez. Vérifiez que tous les fils sont en bon état.
- Maintenant, ouvrez le capot et vérifiez le corps de papillon et l'actionneur de papillon, peut-être qu'il se coince à cause de l'âge. C'est là que je pense que vous trouverez votre gremlin.
Un papillon électronique fonctionne en envoyant un signal à l'ECU, puis il est traité et si tout va bien, il devrait ouvrir le corps de papillon et vous donne la pleine puissance. Certains écus vous permettraient d'allumer le moteur mais de réduire les performances, d'autres de rester assis comme un presse-papier glorifié.
Cela signifie que vous pourriez avoir l'un des deux problèmes suivants :
- Déconnexion par la chaleur : Celle-ci peut à nouveau être séparée en deux. Mécaniquement signifie que la fiche ou le câble se déconnecte en raison de la dilatation thermique. Cela pourrait être une mauvaise prise (corrodée) ou même un câble coupé qui, dans une certaine position, établit une connexion. L'autre est électronique, ce qui signifie que certains composants deviennent si chauds que la conductivité du matériau diminue. Prenez un testeur volt-amp-ohm et vérifiez les connexions. Vérifiez également les shorts, si vous avez "pimp her ride", vérifiez les accessoires comme une chaîne stéréo.
- Vous avez un autre indicateur dans l'ECU qui fait penser que ce n'est pas une bonne idée de déplacer la voiture. C'est beaucoup trop large, je sais. Mais comme vous avez mentionné que le voyant de bas niveau d'huile s'allume lorsque le niveau d'huile est bon, vous avez alors un problème de capteur. Qui fonctionne généralement avec un diaphragme, qui est mécanique et, dans certaines situations, sonne comme un "clic" lorsqu'il est plié. Essayez encore mieux de le reproduire.
Tout est dit, je vais vérifier chaque connexion de la pédale au corps de papillon, et les capteurs de pression d'huile et de liquide de refroidissement. Les câbles ont tendance à se rompre, en particulier lorsqu'ils passent de flexible à rigide, comme une fiche ou un coude. Une fois emballés, les câbles "s'habituent" à la façon dont ils sont connectés. Il est donc facile d'oublier cela.
Et mon dernier conseil, achetez-en un de ces dongles OBDII, ils sont aussi bon marché que 10 dollars pour en aimer un million, mais n'importe lequel fera l'affaire. OBDII c'est une norme partagée entre les constructeurs de voitures/camions/motos. Vous pouvez accéder à certaines données, statistiques, codes d'erreur et certains messages critiques sur votre téléphone portable avec juste une application. Ce qui peut conduire à isoler le problème et à dépanner l'électronique de manière moins difficile, ou à ne pas se faire arnaquer par un mécanicien douteux. Ici, ils retirent le vieil interrupteur et l'appât, "Ouais ! Nous avons dû changer votre transmission, comment aimeriez-vous payer ?"" alors qu'ils n'ont changé qu'un capteur.
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Peut-être que le câble de l'accélérateur coince. Essayez de trouver le câble qui "contrôle" le gaz et vérifiez son siccité. Peut-être que le câble n'a plus de pouvoir lubrifiant. Donc si c'est trop sec, mettez de l'huile dessus puis réessayez pour mettre le pied fort sur le papillon quand il est froid. Démarrez le moteur au point mort et maintenez le pied fermement enfoncé. Jusqu'à ce qu'il fasse chaud et si vous pouvez ralentir l'accélérateur et appuyer à nouveau sur le gaz, alors c'est fixe. Sinon, essayez à nouveau avec plus d'huile.