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Astra MK6 - lorsqu'il fait chaud, ralenti brutal et frissons lors de l'accélération
Question
Voici une vidéo : https://youtu.be/wYyaW9wRt6U
Pour il y a quelques mois maintenant, ma voiture a eu un ralenti irrégulier et des frissons lors de l'accélération - Vauxhall Astra J Exclusiv MK6, bougies d'allumage de 61 000 miles de 4 ans faites l'année dernière.
Ça commence à trembler si j'accélère trop haut d'une vitesse (bas régime), puis cela s'aggrave progressivement et se produit même à des régimes moyens-élevés, au point que je serais sur l'autoroute à une vitesse constante de 70 mph et que je ressentirais toujours de légers frissons. Je suppose que lorsque la voiture se réchauffe, cela devient beaucoup plus perceptible.
Un collègue m'a dit de nettoyer le corps de papillon, ce que j'ai fait. Je n'ai pas remarqué d'énormes dépôts, juste de la crasse huileuse autour des murs et de la vanne papillon. Malheureusement, le nettoyage n'a fait aucune différence.
Un garage local a déclaré qu'il ne pouvait pas trouver le problème et m'a conseillé d'aller chez le concessionnaire Vauxhall, ce que je veux éviter pour le moment.
Ce qui a changé depuis il y a quelques mois? J'ai fait l'entretien de la voiture moi-même (air + filtres d'habitacle et huile) en septembre.
Pour tous les passionnés de mécanique, j'apprécierais certaines choses que je pourrais examiner !
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Code d'anomalie OBD P0301. Ce qui pour la section "GM" montre une assez longue liste de problèmes. Le problème s'est aggravé au cours des dernières 48 heures, le ralenti est maintenant très rude même à froid et avec système de contrôle des émissions (orange clignotant) + contrôle électronique de stabilité (ambre constant) sur le tableau de bord. Y a-t-il quelque chose ici où je peux lire entre les lignes pour remédier à la maison ?
Réponse populaire
Je ne connais pas bien cette voiture en particulier, mais peut-être une fuite de vide ? Peut-être est-ce au niveau du collecteur d'admission et s'aggrave à mesure que les pièces se réchauffent, se dilatent et que les surfaces d'accouplement changent de forme ?
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Je n'entends pas tout à fait le clic correctement, mais vérifiez vos fils d'allumage. Si j'entends bien, cela ressemble à un fil de prise ou à un bloc de bobines qui forme un arc quelque part et son temps est également synchronisé avec le ralenti irrégulier. Jetez un oeil autour des fils d'allumage & zones de bougies si possible dans l'obscurité, vous pourrez peut-être voir un arc quelque part si c'est ce que c'est.
Vous serez probablement mieux guidé une fois que vous aurez reçu l'outil OBD & peut lire les codes, en supposant que le raté a été ramassé acheter les capteurs.
EDIT... Donc l'outil OBD a pointé vers un raté d'allumage du cylindre 1 (P030'1' )
Je pense que pour exclure tout élément majeur, je ferais ensuite une vérification de la compression sur ce cylindre, bien qu'une vérification de toutes les pressions des cylindres soit une bonne pratique. Si les pressions des cylindres sont correctes, j'envisagerais toujours le système d'allumage, d'autant plus que vous suggérez que le problème semble s'aggraver à mesure que le moteur se réchauffe et est mis sous charge. Une prise, une bobine, etc. présenteraient ce comportement. Bien qu'il y ait toujours un risque de panne électrique ou de problème d'ECM avant ces points.
À l'avenir, je vous conseillerais peut-être si vous n'êtes pas particulièrement familiarisé avec les procédures de test, etc. un technicien de diagnostic ou un revendeur principal examine ce défaut. Je dis seulement cela car... Nous essaierons tous de vous guider, mais en fin de compte, ces problèmes doivent être résolus le plus tôt possible, surtout si vous utilisez le véhicule. En fonction du taux de ratés d'allumage et des conditions de conduite, etc., le carburant non brûlé des ratés d'allumage pénètre réellement dans l'échappement et peut également endommager le convertisseur catalytique, ce qui coûterait plus cher. Ceci est confirmé par le témoin d'avertissement de contrôle des émissions maintenant affiché.
Au moins, si vous choisissez de faire examiner la voiture par un technicien expérimenté du concessionnaire, il aura accès à un équipement de diagnostic bien meilleur & pièces aussi. De plus, vous avez peut-être même vécu la même chose sur le même modèle avant, alors connaît les signes. Bien que le coût soit toujours un facteur ici, une réparation rapide peut vous faire économiser de l'argent dans l'ensemble.
Bonjour, j'ai eu le même problème avec les volets du véhicule lors de l'échauffement, la réponse est de remplacer les bouchons et le pack de bobines et l'injecteur défectueux coûte environ 145. 00 pour tous les bouchons d'iridium, un meilleur bouchon d'allumage et votre problème disparaîtra bonne chance facile à faire