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La climatisation ne fonctionne pas mais a du gaz
Question
J'ai un commodore qui n'a pas de climatisation qui fonctionne, ce qui est devenu un problème majeur maintenant que nous sommes en été australien. Je pense qu'il ne devrait y avoir aucun problème avec le gaz car il a été regazé il y a moins de 12 mois. Je suis allé en ligne pour essayer de découvrir comment je pouvais retracer le problème mais cela m'a semblé difficile à suivre, j'ai fait ce qui suit...
- Vérifié les fusibles (le tableau des fusibles ne ne correspond pas aux fusibles physiques réels, mais j'ai parcouru tous les fusibles et je n'ai trouvé aucun fusible grillé.
- Vérifié le compresseur (l'embrayage interne ne s'engage pas, ce que j'ai vérifié de l'avant le la roue extérieure en contact avec la courroie tourne sans aucun problème, mais pas du tout du mécanisme à l'intérieur visible depuis les virages avant et il n'y a aucun changement dans le régime du moteur, que la climatisation soit allumée ou non).
- J'ai vérifié les ailettes de refroidissement de la climatisation (mini radiateur à l'avant) et tout était clair, seulement un petit nombre d'insectes mais aucune obstruction, presque tous les espaces entre les ailettes étaient clairs.
- Pontez le pressostat (le conseil qu'on m'a donné était que ce serait facile et qu'il dirait moi si la pression était en fait le problème et que je devrais simplement débrancher le pressostat et ponter les deux contacteurs à l'intérieur, mais il y a en fait 3 fils et non 2).
- Sautez le compresseur de la batterie à la borne du compresseur (on m'a dit qu'un fil serait là et que le compresseur est mis à la terre à travers le corps et les boulons, mais le compresseur a deux fils connectés par le haut, en outre, je m'inquiète de savoir si cela pourrait brûler quelque chose en contournant les restrictions en place pour alimenter directement le compresseur).
La fonction de chauffage fonctionne sans problème et le véhicule souffle de l'air chaud comme s'il était démodé, mais c'est le cas Ainsi, même lorsque le cadran de température est réglé sur un refroidissement complet. Le ventilateur principal fonctionne évidemment car l'air passe très fort.
J'ai un fils de 8 mois qui traverse sa première saison chaude de sa vie et il se débat chaque fois que nous partons en voiture sans A/ C, malheureusement, à l'approche de Noël, tous les fonds ont été utilisés pour la saison, donc je ne peux pas me permettre de l'emmener chez un mécanicien et de le faire réparer, alors j'essaie de savoir comment faire fonctionner cela moi-même ou au moins comment finir tester et identifier le défaut réel.
Réponse populaire
À condition que le réfrigérant ait été rechargé au niveau correct, il est fort possible que le problème soit lié à un manque de signal du pressostat, le pressostat est nécessaire pour engager l'embrayage du compresseur. Je sais pertinemment que sur mon VW Touareg, le compresseur ne s'enclenchera pas s'il n'y a pas de signal du pressostat.
Notez que votre interrupteur pourrait bien fonctionner mais qu'il pourrait y avoir une connexion lâche ou ouverte dans le câblage qui est à l'origine de vos problèmes de refroidissement.
En ce qui concerne le problème concernant trois fils au lieu de deux, je ne peux que supposer que l'un de ces fils est le fil de terre.
< p> Le moyen simple de vérifier lequel est mis à la terre serait d'utiliser un multimètre en mode résistance avec l'une des bornes connectées à un emplacement de masse connu sur le véhicule. Le fil de terre enregistrera une très faible résistance ; les deux autres devraient enregistrer une certaine résistance ou une ouverture.