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Réparer une crevaison de pneu de moto. Avec chaleur ou sans chaleur ?
Question
J'ai demandé à un mécanicien local de réparer une crevaison et il m'a dit qu'il facturerait un certain montant pour simplement prendre un morceau de tube en caoutchouc et le coller sur la crevaison, ou si je lui paierais un petit supplément, il utilisait une machine à presser pour appliquer un peu de chaleur sur le morceau de tube en caoutchouc et le presser sur la zone perforée afin qu'il dure plus longtemps.
Est-ce ainsi que les crevaisons sont mieux réparées ? Avec application de chaleur et de pression ? Est-ce vraiment plus durable ?
Réponse acceptée
Ces façons de réparer les pneus peuvent fonctionner - la pression d'air à l'intérieur du pneu maintient le patch sur le corps du pneu - mais la question que vous voulez vous poser est :
Êtes-vous prêt à faire confiance votre vie à un pneu plus faible alors qu'une petite somme d'argent vous procurera un pneu tout neuf ?
J'opterais toujours avec le nouveau pneu si j'ai eu une crevaison sur mon moto - les risques sont tout simplement trop élevés. Dans une voiture, je serais plus content d'une réparation, car j'ai 3 autres pneus à gérer, mais sur un vélo, la défaillance d'un pneu est toujours mauvaise !
Réponse populaire
Il s'agit d'une technique de réparation standard pour les pneus de voiture et de moto
Les trois éléments d'une bonne réparation de pneu sont les suivants
Pression
Chaleur
Colle de vulcanisation
La combinaison des trois s'assurent que le patch est décomposé par la colle de vulcanisation ainsi qu'une partie de la carcasse interne du pneu où le patch est appliqué. La chaleur accélère l'évaporation des produits chimiques dans la colle de vulcanisation pour garantir que le patch est devenu une partie du pneu en termes de liaison en caoutchouc. La pression garantit qu'aucune bulle d'air ne se trouve sous le patch et réduit le risque de collage du patch au pneu.
Si vous obtenez un patch qui n'a pas ces caractéristiques, vous n'obtenez PAS un bon patch/plug pour votre pneu.
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Je pense que cela exposera votre pneu à des dommages. La chaleur va fragiliser votre pneu et même s'il est réparé et que vous êtes de retour sur la bonne voie, sa durée de vie est limitée.
Je ne pense pas que ce soit la bonne façon de procéder. Le gars veut juste vous soutirer de l'argent. Je vous conseillerais aussi d'acheter un nouveau pneu ou d'aller chez votre vendeur de pneus moto et de lui demander les meilleurs mécaniciens du coin.