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Le service TPMS est-il recommandé lors de l'achat de pneus neufs ?
Question
Lors de l'achat de nouveaux pneus (pneus), de nombreux magasins recommandent d'effectuer un "service TPMS" sur chaque pneu.
Qu'est-ce que ce service et est-il recommandé ? Ou est-ce simplement un moyen pour les magasins d'augmenter leurs revenus ?
Réponse populaire
TL;DR : Essentiellement, le service TPMS remplace les unités de roue d'un véhicule par dTMPS lorsque les unités sont défaillantes ou lorsque la batterie est suffisamment faible pour qu'elle s'épuisera probablement avant le prochain moment où les pneus auraient besoin d'être démontés. Pour les voitures sans TMPS ou les voitures avec iTMPS, le service est inutile. S'il est proposé "à l'aveugle" (sans vérifier si la voiture utilise dTMPS ou l'état des batteries, alors oui, c'est probablement juste un moyen de combler les revenus. Mais si cela est fait en réponse à une panne réelle ou anticipée, c'est une bonne idée.
TPMS signifie pression des pneus Système de surveillance, j'espère que tout magasin qui recommande le service vérifie réellement que le véhicule a réellement la capacité TPMS et que le système nécessite un service. Aux États-Unis, le TPMS est devenu obligatoire pour les véhicules légers (moins de 10 000 livres) en 2007. Dans l'UE Le TPMS est devenu obligatoire pour tous les nouveaux modèles de véhicules en 2012 et pour toutes les voitures particulières en 2014. La Corée a emboîté le pas en exigeant le TPMS pour les nouveaux modèles en 2103 et pour tous les véhicules obligatoires en 2014. L'Indonésie, Israël, la Malaisie, les Philippines, la Russie et la Turquie ont a également rendu TPMS obligatoire.
Il existe deux variantes sur TPMS : p>
Les systèmes directs (dTPMS), où un capteur dans le pneu ou sur la tige de valve mesure la pression d'air (et peut-être aussi la température) dans le pneu et transmet les données à la voiture via une liaison sans fil. Étant donné que les capteurs directs sont souvent difficiles à atteindre, sauf lorsque le pneu/pneu est éteint, il est logique d'envisager l'entretien à ce moment-là. La raison pour laquelle ils ont besoin d'un « service » est qu'ils sont alimentés par batterie. Les appareils ont tendance à être construits afin de maximiser la durée de vie de la batterie et selon cet article de Les batteries lithium-ion Counterman sont utilisées avec 5 à 6 ans en moyenne.
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Systèmes indirects (iTPMS), utilisez les capteurs ABS sur chaque roue pour déduire la pression des pneus. Cela a l'avantage de ne nécessiter aucun matériel supplémentaire et aucune maintenance continue, au détriment de l'impossibilité de mesurer les pressions absolues et de la possibilité dans certaines implémentations du système de fournir une fausse indication « ok » si tous les pneus perdent de la pression au même rythme. .
La raison pour laquelle vous auriez besoin d'un service TPMS est probablement due au fait que la batterie d'un ou plusieurs des capteurs intégrés d'un système dTPMS était faible ou parce qu'une unité était tombée en panne. Le magasin devrait être en mesure de vous le montrer avant de travailler sur la voiture. Avec iTMPS, il n'y a pas besoin de service au moment où vous obtenez des pneus - du moins pas dans le sens où vous devriez faire le travail alors afin que vous puissiez économiser le coût de démontage d'un pneu pour remplacer le capteur endommagé ou dont la batterie était morte.
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Habituellement, lorsque vous montez des pneus, vous remplacez la tige de valve, sur les contrôleurs de pression des pneus intégrés, vous remplacez l'écrou, la valve schaeder et le joint. Bien que ce ne soit pas le cas pour tous les moniteurs embarqués, sur les Ford, le moniteur est parfois attaché à la roue avec une bande métallique et nécessite simplement de remplacer la tige de valve. Les GM utilisent généralement une tige de valve en caoutchouc remplaçable qui est boulonnée au moniteur avec une petite vis Torx.
Selon ce qu'ils vous ont cité par roue, généralement quelques dollars pour le kit, cela vaut la peine de le faire dans le à l'avenir, vous n'aurez plus à casser la roue/le pneu lorsqu'ils finiront par fuir.
En fonction également de l'endroit où vous habitez si l'écrou qui maintient le moniteur en place est trop corrodé et qu'il y a un risque de rupture la tige est soit laissée seule, soit l'ensemble est remplacé.
Je pense que si ce n'est pas une solution nécessaire et que cela ne nuit pas aux autres composants, alors pourquoi les remplacer. Utilisez simplement une tige de valve ordinaire. Il m'en a coûté près de 200 pour en remplacer deux sur ma Scion 2011. Je ne peux pas dire que la pression de mes pneus est faible. Vous n'avez pas besoin d'une lumière factice pour le faire.