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Le moteur tourne, ne démarre pas


Question

Mitsubishi Eclipse V6 Cabriolet 2002

Comme il est dit dans le titre, le moteur tournera mais ne rattrapera pas (la plupart du temps).

J'ai eu des fuites sur mon chiffon haut pendant quelques mois et couvre généralement la voiture quand une forte pluie arrive, mais j'en ai eu une sur moi sans que je m'en rende compte et la voiture est devenue très mouillée à l'intérieur. Cela peut être important car de l'eau s'est accumulée sous le siège arrière en mousse et j'ai récemment découvert que la pompe à carburant est installée directement sous le milieu de la zone du siège arrière. J'ai essayé de mettre la clé sur le contact et je n'entends rien de la pompe à carburant, mais cela peut ou ne signifie rien.

Après la forte pluie, un matin très froid, ma voiture est tombée en panne commencer pour que je puisse me mettre au travail. Je viens de remplacer le démarreur il y a quelques mois donc il tourne sans problème tant que la batterie est chargée. Mais ce matin-là, et presque à chaque fois depuis, lorsque j'essaie, le moteur n'arrive pas à démarrer.

Autre histoire, il y a quelques mois (été), un tuyau de radiateur a provoqué une fuite et le moteur a chauffé pendant deux semaines avec moi en train de le combattre avec du liquide de refroidissement pendant que j'essayais de localiser la fuite. Il ne semble pas y avoir de liquide de refroidissement dans l'huile, mais le moteur est assez vieux et a probablement quelques fuites d'huile extérieures qui ne sont pas faciles à trouver en raison de la graisse et de la crasse.

J'ai tiré l'un des fils de la bougie et insérez une bougie de rechange pour confirmer qu'il semble y avoir une étincelle qui arrive au moteur. Je n'ai pas les outils pour effectuer un test de compression à la maison et le seul code qui est lancé est une vanne de recirculation EGR qu'elle a depuis l'incident du tuyau, mais j'ai également été incapable de localiser car cela ne semble pas être le vanne elle-même (probablement le solénoïde).

Enfin, je dis surtout incapable de démarrer parce qu'en le regardant à nouveau aujourd'hui, il a en fait commencé à agir comme s'il allait attraper, puis l'a fait. Il a fonctionné (un peu à peu près) pendant environ deux minutes avant de mourir. Pendant qu'il fonctionnait, il y avait un peu de fumée blanche provenant de l'échappement.

J'étais assez convaincu qu'il s'agissait d'un problème de pompe à essence. Surtout quand j'ai tiré sur la banquette arrière aujourd'hui et que j'ai remarqué à quel point la mousse du siège était humide et à quel point elle était proche du câblage de la pompe, mais après avoir retiré le couvercle de protection, il semble être bien sec à l'intérieur. De plus, lorsqu'il fonctionnait pendant quelques minutes, il répondait très bien à l'accélérateur, ce qui ne semble pas être quelque chose qui se produirait si la pompe à carburant était le problème, mais je ne suis qu'un informaticien / informaticien qui s'adonne à la réparation automobile par nécessité plus que toute autre chose.

Alors, est-ce que quelqu'un a d'autres suggestions ou idées, car j'ai du mal à trouver où chercher d'autres causes possibles ?

[ Mise à jour] Le problème était le capteur de position d'arbre à cames, qui fait partie de l'assemblage du distributeur sur mon véhicule, j'ai donc tout remplacé et résolu le problème que je rencontrais une fois que j'ai fini d'installer le nouvel assemblage et de recharger la batterie.

2017/02/01
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2/1/2017 8:11:40 PM

Réponse acceptée

Vous n'indiquez pas le kilométrage, cela aiderait, car j'ai eu deux pompes à essence qui se sont éteintes à 170 km. Vous ne mentionnez pas non plus si le CEL est allumé? Si c'est le cas, il y a de fortes chances que ce soit autre chose, selon le code. Si ce n'est pas le cas, continuez à regarder la pompe à carburant.

J'ai une Mitsubishi Galant et lorsque la pompe à carburant s'est éteinte, elle est morte et n'a jamais redémarré. J'ai eu une autre voiture qui a fait la même chose, mais j'ai pu la démarrer encore quelques fois et puis c'est tout.

Retirez votre bouchon d'essence, demandez à quelqu'un de mettre la clé de contact avec vous en position marche au niveau du tube de remplissage de gaz et écoutez si la pompe à carburant essaie de s'enclencher. Vous pouvez également allumer la clé et voir si la tension atteint la pompe à carburant elle-même avec un multimètre. Vous faites cela pour déterminer si le courant arrive à la pompe à carburant. S'il est alimenté, il y a de fortes chances que la pompe à carburant soit défectueuse. Si vous avez un testeur de pression de carburant et un port de carburant pour le brancher, cela vous le dira tout de suite. Si la pompe à carburant est alimentée et qu'il n'y a pas de pression de carburant, la pompe ne fonctionne pas.

Cependant, revenons au CEL. J'ai récemment eu une situation où le capteur de position d'arbre à cames s'est éteint. Elle présentait les mêmes symptômes qu'une pompe à carburant défaillante, sauf qu'elle lançait un code m'informant du problème : P0340. J'ai lu que parfois un mauvais capteur de position d'arbre à cames permettrait à la voiture de fonctionner puis de mourir ou de ne pas démarrer et de démarrer plus tard, comme une mauvaise pompe à carburant pourrait le faire.

En outre, j'investirais dans un OBDII outil d'analyse. Vous ne pouvez pas toujours vous rendre au magasin de pièces automobiles pour un contrôle gratuit et j'ai constaté qu'il était amorti en quelques fois seulement je l'ai utilisé. D'un informaticien à un autre.

2016/12/23
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12/23/2016 9:22:17 PM

Je dirais que la première chose à vérifier est le débit de carburant. Retirez le préfiltre de la conduite de carburant et placez le tuyau dans un récipient résistant à l'essence. Essayez de tourner brièvement le moteur et de regarder pour voir si du gaz sort. Si c'est le cas, vous devez vous assurer que votre filtre à carburant est propre. Si vous n'avez pas de débit de carburant, essayez d'abord de remplacer le fusible de la pompe, suivi d'autres diagnostics tels que des tests de tension et de retirer la pompe et de la faire fonctionner sur un banc. Il y a d'autres choses qui pourraient être fausses, mais le carburant semble probable et il est également assez facile à vérifier.

2016/12/23