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Comment puis-je augmenter le kilométrage de mon vélo
Question
J'ai une moto Honda CB Shine 125cc. Quand je l'ai acheté, il me donnait un kilométrage de 50 km/L, mais maintenant il est réduit à 40 à 45 km/L. Comment puis-je augmenter le kilométrage de mon vélo et l'augmenter jusqu'à 55 km/L et plus ? Et quelles précautions nécessaires pour cela.
Réponse acceptée
Voici quelques conseils génériques pour augmenter le kilométrage :
- nettoyez les filtres : les filtres à air et à carburant deviennent restrictifs lorsqu'ils sont sales. Nettoyez-les ou remplacez-les, selon la conception de votre moteur.
- liquides propres : un moteur heureux est un moteur efficace. Des changements d'huile fréquents sont utiles.
- bougies d'allumage : inspectez-les et remplacez-les si nécessaire. Ils mettent le feu à votre carburant, assurez-vous qu'ils soient en bon état pour qu'ils puissent bien faire leur travail.
- facilement sur l'accélérateur : ne conduisez pas comme la moto est allumée Feu. La douceur est efficace.
- facile sur les régimes : passez les rapports tôt dès que vous le pouvez, rétrogradez tard dès que vous le pouvez.
- faites attention à la route et à la météo : le meilleur conseil qu'on m'ait jamais donné était de « conduire en descente et sous le vent tout le temps ». Certes, ce dernier conseil est totalement impraticable, mais il fonctionne.
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Anticipez davantage la route. Il ne sert à rien de se précipiter vers un feu rouge, ou susceptible de devenir rouge très bientôt.
La marche au ralenti arrêtée est de 0 km/l, alors évitez de tourner au ralenti dans la circulation... choisissez les heures de la journée où le trafic ne sera pas arrêté. (en supposant que votre emplacement interdise le dédoublement des voies)
Contentieux, évitez le frein moteur. Utilisez davantage les freins à main. Bien sûr, cela diminue la consommation de carburant mais augmente l'usure des freins.
Le tirage permet également d'économiser de l'énergie - mais est généralement trop dangereux et n'est bénéfique que sur route ouverte. Faire le tour de la ville à 50 km/h n'apporte que peu d'avantages à moto.
Léger votre vélo permet d'économiser du carburant. Il y a moins d'endroits pour ranger la merde sur un vélo par rapport à une voiture, mais vérifiez tous les rangements et videz-les des articles non essentiels. Alléger le cavalier aide aussi. Ce que vous devez porter, c'est un appel au jugement.
Enfin l'un des plus gros qui n'a pas encore été mentionné - Pression des pneus Des pressions plus élevées souffrent de moins de résistance au roulement, mais donnent un contact plus petit patch avec la route et donc moins d'adhérence. Des pneus plus durs produisent plus de bruit et de bourdonnement sur la route, ce qui n'est pas amusant sur les routes recouvertes de copeaux ou de gravier. Des pressions plus douces sont légèrement plus susceptibles de crever et saperont plus d'énergie lorsque vous roulez en déformant légèrement le pneu. Pas de conseil précis, mais essayez d'ajouter 5 PSI et de supprimer 5 PSI et comparez.
Extra - de bons enregistrements aident. Il est un peu difficile de comparer X km avec un char et X+50 avec le suivant si le premier char circulait en ville et que le second était un seul grand voyage sur route/autoroute.