Trouver une réponse de mécanique


Pourquoi certaines voitures modernes n'éteignent-elles pas automatiquement les phares à l'arrêt ?


Question

J'ai oublié les lumières allumées pendant la nuit sur une Volkswagen Jetta 2016 et 16 heures plus tard, lorsque je suis revenu à la voiture, les lumières étaient toujours allumées mais la voiture ne démarrait pas.

La voiture ne peut pas vérifier le niveau de la batterie et éteindre automatiquement les lumières s'il a été arrêté pendant un long moment afin d'éviter que la batterie ne se décharge complètement ?

Comme dans, gardez toujours une charge de réserve suffisante pour démarrer le moteur.

MISE À JOUR deux semaines plus tard après avoir lu toutes les réponses : il est logique de permettre à l'utilisateur de laisser les lumières allumées même avec la clé hors de contact (par exemple, mise en camp, ou verrouillage la voiture en allant chercher de l'aide). Mais je ne vois aucune situation dans laquelle il serait logique pour une voiture de laisser les lumières consommer autant d'énergie de la batterie (vraisemblablement plus de 8 heures d'éclairage continu) que la voiture ne démarrera plus. Même s'il y avait une situation aussi étrange (regarder des escargots ivres de mélasse installer leur camp pendant la nuit arctique), si les lumières s'éteignent automatiquement toutes les, disons, 6 heures sans la clé de contact, je doute qu'un propriétaire de voiture ait un problème avec les rallumer, mais beaucoup plus de propriétaires seront reconnaissants de ne pas avoir ruiné leurs plans du matin parce qu'ils ont dû démarrer la voiture après avoir humainement oublié d'éteindre les lumières ou de ne pas avoir entendu le bip de la voiture pour une raison quelconque.

Peut-être que les constructeurs automobiles ont quelque chose à apprendre sur la gestion de la batterie des fabricants de smartphones.

2017/01/08
1
16
1/8/2017 10:43:02 AM

Réponse acceptée

Toutes ces autres réponses vont dans des directions philosophiques étranges...

La réponse est beaucoup plus simple que cela :

Oui, il est possible de faire éteindre la voiture phares lorsque la voiture s'éteint - de nombreuses voitures ont un réglage "Auto" pour les phares, et c'est exactement ce qu'il fait. Ils ont généralement aussi un mode manuel, pour les cas où vous voulez que les phares soient allumés mais que la voiture soit éteinte.

Votre voiture n'a tout simplement pas cette option. C'était soit une mise à niveau que vous n'avez pas achetée, soit c'est quelque chose que VW a décidé de ne pas offrir sur votre modèle de voiture. Après tout, l'électronique pour fabriquer des lumières automatisées coûte de l'argent, et quelqu'un doit payer pour cela.

Pour faire court, oui c'est possible, mais pas avec les options d'usine que votre voiture a installées.

2016/12/23
6
12/23/2016 5:45:53 PM


En gros :

  • parfois, vous avez besoin de vos phares allumés même si le moteur est éteint
  • les voitures avec des systèmes "intelligents" comme celui-ci sont ennuyeux si vous i) ne je ne sais pas comment faire fonctionner/désactiver le système « intelligent » ou ii) le système « intelligent » interfère avec ce que VOUS essayez de faire.
  • Les systèmes « intelligents » sont coûteux à concevoir et nécessitent des composants supplémentaires /capteurs, tout cela s'ajoute au prix de la vignette du véhicule. Les voitures ne sont jamais conçues pour être "la meilleure voiture de tous les temps", elles sont toujours conçues avec un prix à l'esprit.
  • une autre chose qui peut casser. Imaginez si le capteur du système « intelligent » lit incorrectement la tension de la batterie (à cause de bornes de batterie corrodées) et décide de désactiver certains systèmes électriques pour le bien de la batterie ?

Tout ça juste dans au cas où vous oubliez vos lumières? Il y a un carillon qui vous dira que vos lumières sont allumées et que le moteur est éteint. Cela m'a sauvé à quelques reprises, mais je pense que ce n'est pas infaillible. Entre les 2 personnes avec qui je vis, ils ont laissé les lumières allumées 5 fois au cours de la dernière année, ce qui a entraîné le remplacement de 2 piles, 2 sauts, et la dernière fois que j'étais à l'extérieur et que j'ai remarqué que les lumières étaient allumées. Je préfère leur crier dessus que d'avoir à payer et à gérer des systèmes "intelligents".

2016/12/23

Pour ce que ça vaut, ma Subaru a ce que je pense être la solution parfaite : les phares et les feux de stationnement s'éteignent lorsque vous coupez le contact. Vous pouvez garder les phares allumés tout le temps pendant que vous conduisez et ne jamais craindre d'oublier de les éteindre lorsque vous vous garez.

Si vous voulez vraiment que les feux de stationnement restent allumés, il y a un interrupteur séparé au-dessus de la colonne de direction pour cela (mais en 10 ans de possession de la voiture, je n'en ai jamais eu besoin).

Il n'y a aucun moyen de garder les phares allumés sans avoir mis le contacteur d'allumage , mais je n'ai pas trouvé d'utilité à ça non plus.

2016/12/23

Il s'agit de la complexité du produit. dlu a de nombreux points positifs, comme seule la personne qui a pris la décision de conception peut donner la bonne réponse. Mais il ne s'agit probablement pas exactement du coût d'opportunité. C'est très probablement une politique de conception de VW de ne pas micro-gérer ces cas.

  • La fonctionnalité a des liens avec d'autres fonctionnalités
  • La modification d'une fonctionnalité peut affecter les autres fonctionnalités
  • Ajouter de la complexité augmente les coûts de façon exponentielle
  • Il y a un risque plus élevé de bugs
  • Il y a aussi un risque d'une fonctionnalité illégale, les voitures sont auditées pour chaque marché , donc une conception simple le rend plus rapide
  • Certaines applications critiques pour la sécurité ont des exigences de codage telles que chaque ligne de code doit être commentée, etc. Ainsi, dans une application critique pour la sécurité, ces effets sont encore pires.

Dans votre voiture, vous avez des choses que vous voulez vraiment être infaillibles comme les freins et la direction. Toute petite caractéristique qui peut rendre la voiture un peu plus infaillible, mais ajoute même un petit changement de déconner avec ces choses critiques. tlhIngan a introduit quelques erreurs que le système peut faire. Que se passe-t-il si cela se produit pendant la conduite, parce qu'un contrôle de sécurité n'a pas été mis en œuvre ou s'il y avait un bogue ailleurs qui a conduit le système à penser que la voiture est en sécurité. Si les feux de route étaient éteints dans une courbe non éclairée, ce serait assez effrayant.

Il est facile de comprendre pourquoi VW pourrait avoir pour politique de ne pas micro-gérer les fonctionnalités pour certains scénarios assez rares , qui n'introduisent pas de risque significatif pour la sécurité.

2016/12/23

Dans de nombreuses voitures VAG, les lumières restent allumées lorsque vous coupez le moteur. Ensuite, un buzzer se déclenche lorsque vous ouvrez la porte, pour vous rappeler d'éteindre les lumières.

Depuis environ 2008, avec l'ajout des feux de jour, les feux de jour s'éteignent automatiquement. Les phares principaux/croisés ne le sont pas par contre.

2016/12/23

En fait, je viens de réaliser que nous y réfléchissons tous.

Il existe 2 types de sources d'alimentation de batterie sur tous les véhicules :

  • toujours alimenté (pensez à votre 4 clignotants)
  • Power "key on" (pensez à votre radio et à votre horloge, vous devez tourner la clé pour les utiliser)

Certains éléments, comme le allume-cigare et prises de courant auxiliaires, varient d'un fabricant à l'autre selon qu'elles sont toujours alimentées ou uniquement alimentées lorsque la clé est allumée. Par exemple, je possède 4 véhicules et 2 d'entre eux ont l'allume-cigare toujours alimenté et 2 d'entre eux l'ont sur "key on".

D'autres éléments sont plus cohérents entre les fabricants, comme les phares et 4 clignotants. Ceux-ci sont tous les deux toujours alimentés car vous pourriez en avoir besoin sans avoir la clé : clignotants à 4 directions en cas de panne et besoin de laisser votre véhicule sur le bord de la route (vous emportez votre clé avec vous), phares/feux de position pour une variété de raisons (peut-être que vous êtes perdu ou en panne sur une route rurale non éclairée au milieu de la nuit et avez besoin de beaucoup de lumière pour regarder une carte/des instructions de réparation/des outils). C'est une décision de conception qui a été réfléchie.

Alors voilà : si vous voulez que vos phares et feux de stationnement s'éteignent lorsque la clé est retirée, recâblez-les pour radio. Pas de capteurs, pas de systèmes intelligents capricieux.

2017/01/02