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Puis-je démarrer une voiture avec deux autres voitures en parallèle ?
Question
Si je suis pressé et que j'ai une petite voiture qui ne peut pas fournir assez d'amplis de démarrage pour démarrer une plus grosse, pourrais-je connecter deux voitures en parallèle pour démarrer la plus grosse ?
< p>Est-ce que ça va gâcher les alternateurs ou quelque chose comme ça ?Réponse acceptée
Pour répondre à votre question, cela ne posera aucun problème tant que les câbles sont correctement connectés. Si les deux voitures donneuses sont connectées en parallèle (négatif à négatif/positif à positif) au véhicule receveur, il ne devrait y avoir aucun problème.
Réponse populaire
Lorsque vous démarrez une voiture, vous placez toujours les voitures dans un circuit parallèle. Voici une illustration du parallèle vs série :
Considérez la batterie de la plus grande voiture comme celle de gauche et la batterie de la plus petite comme celle de droite. Lorsque vous connectez des câbles de démarrage, vous connectez la borne positive de la plus grande voiture à la borne positive de la plus petite voiture et la borne négative de la plus grande voiture à la borne négative de la plus petite voiture.
Ainsi, vous peut considérer les deux bornes positives comme étant un point de connexion et les deux bornes négatives comme étant un point de connexion. A partir de ce point de connexion (dans le cas d'une voiture, directement sur la batterie de la plus grosse voiture ; sur le schéma, à mi-chemin entre les deux batteries), l'électricité va jusqu'au démarreur de la voiture.
Pour se brancher les batteries de la voiture en série, vous devrez déconnecter l'une des bornes du démarreur de la batterie de la plus grosse voiture et la connecter à la batterie de la plus petite voiture et faire passer un câble unique entre les deux batteries, en connectant + avec - ou vice versa.
Lorsque vous devez sauter de la voiture, ce qui manque n'est pas la tension, ce qui manque c'est l'ampérage. Lorsque vous connectez le câbles de démarrage en parallèle, vous additionnez efficacement les intensités des deux batteries, ce qui donne une plus grande force d'énergie potentielle pour faire tourner le démarreur. Donc, si le CCA (Cold Cranking Amps) de la voiture morte est d'environ 100 et que la voiture en direct est d'environ 250 et qu'il faut un minimum de 300 CCA pour démarrer la voiture,
100 CCA + 250 CCA = 350 CCA > 300 CCA
... ce qui signifie que vous avez suffisamment de puissance disponible pour démarrer la voiture. Une puissance supplémentaire ne sera tout simplement pas absorbée par le circuit.
Deux voitures en parallèle
Ajoutons maintenant la possibilité de deux voitures qui sautent sur une seule voiture. Maintenant, nous avons trois ampères à gérer : une plus grosse voiture, une plus petite voiture 1 et une plus petite voiture 2 (BC, SC1, SC2). Pour les arguments, disons que le BC a 100 CCA, le SC1 en a 150 et le SC2 en a 150. Si nous les connectons tous ensemble, nous nous retrouvons avec :
100 CCA + 150 CCA + 150 CCA = 400 CCA > 300 CCA
Même principe. Les batteries connectées en parallèle ajoutent de l'ampérage disponible, les batteries connectées en série ajoutent de la tension. Avoir un ampérage supplémentaire disponible ne fera pas de mal - en fait, cela résout le problème exact que vous avez.
TL;DR :
En gros, connecter les batteries en parallèle est exactement ce que vous faites lorsque vous sautez de la voiture. Vous ne soufflerez rien en ayant un ampérage supplémentaire (capacité de démarrage) disponible pour votre démarreur.
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Pas de problème.
Vous obtenez juste plus d'ampérage circulant vers votre batterie qui la chargera plus rapidement et enverra plus d'énergie au démarreur ce qui facilitera le démarrage car le moteur tournera plus vite car il a plus d'ampères disponibles.
Comme dit dans les commentaires, assurez-vous d'avoir des câbles assez gros pour envoyer l'ampérage, mais vous devriez pouvoir attacher les deux voitures à votre batterie en même temps si vous accrochez soigneusement.
Obtenir une deuxième voiture alignée sur une longueur de câble (tout en étant capable de monter et de s'accrocher) ne serait pas instantané. Ce temps serait probablement suffisant pour recharger la batterie à plat à moins qu'elle ne soit complètement morte.
Si vous décidez de le faire, les câbles doivent également être en parallèle - c'est-à-dire que les voitures du donneur doivent avoir des câbles séparés au destinataire. Sinon, vous essayez de tirer tout le courant à travers le seul jeu de câbles qui est probablement le facteur limitant en premier lieu. Obtenir un deuxième jeu de câbles de démarrage sur la batterie du destinataire peut être un peu difficile si vous avez de bons clips solides.
Si l'une de vos voitures donneuses a un système de charge vraiment moderne (le genre qui est programmé avec les détails de la batterie) j'éviterais de faire cela du tout, pour éviter le risque de confondre le système de charge s'il essaie de mettre une tension et voit une tension plus élevée (avant d'impliquer l'une de ces voitures dans un démarrage rapide, c'est probablement ça vaut le coup de vérifier le manuel)
Je soupçonne qu'il ne prendra pas feu (les batteries, les régulateurs et les alternateurs sont assez robustes) mais cela ne vous fera pas grand-chose.
Une de vos voitures donneuses aura moins batterie chargée / résistance terminale plus élevée / alternateur plus petit et, par conséquent, fournir moins de tension (en charge) que l'autre => le courant passe de la haute tension à la basse, de sorte que la voiture donneuse la plus puissante le fera, tout en essayant de démarrer le véhicule mort, essayer de charger la voiture donneuse la plus faible.
EDIT : non, je me trompe (surtout). Je pense que cela dépend du rapport des tensions - donc avec deux batteries raisonnablement bonnes, le courant des deux passera à la mauvaise.
Cela dépend des voitures
Pourquoi vous ne devriez pas démarrer une voiture moderne
Jaguar nous a averti que vous pourriez endommager tout le faisceau de câbles si vous essayez pour démarrer l'une de leurs voitures, et très franchement, cet avertissement est probablement applicable à la plupart des véhicules construits au cours des cinq dernières années.
J'ai également été informé par une patrouille des AA (Royaume-Uni) que cela peut également endommager l'ECU de la voiture «donneuse» (dans ce cas, il a spécifiquement fait référence à une Ford Mondeo). Avec des voitures modernes dans un cas comme celui-ci, vous risquez en fait d'annuler les trois véhicules.
Une Audi de cinq ans a récemment été emmenée chez un réparateur agréé NRMA avec un système électrique si gravement endommagé par une tentative de démarrage qui, en fin de compte, était en fait moins cher de radier la voiture plutôt que de réparer les dommages.