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Surchauffe Renault Kangoo - Pompe à eau ? Thermostat?


Question

OK les gars, j'ai reçu un appel de ma mère. Le tableau de bord de son Renault Kangoo '07, 1149cm³, 55kW montre la lampe merveille d'Aladin [sic!], la barre de température est à 100%, et un mot, "STOP" apparaît.

J'ai regardé maintenant, la voiture était froide et les températures ici sont proches du point de congélation.

Le réservoir de liquide de refroidissement était complètement sec, alors je l'ai rempli. Il semblait qu'aucun liquide de refroidissement ne pénétrait dans le système, tout comme si le niveau était juste en dessous du réservoir. Pourtant, le niveau a baissé dans les 20-30 minutes suivant le ralenti, et j'ai rempli un total d'environ 2l.
La voiture ne perd pas de liquide de refroidissement, elle ne le brûle pas et il n'y a pas non plus de liquide de refroidissement dans l'huile.

Lorsque la jauge de température indique environ 50%, le ventilateur est allumé, comme prévu, mais la jauge est de plus en plus élevée.
Le radiateur ainsi que la durite supérieure du radiateur restent froids, tandis que la durite supérieure du réservoir, qui part de la durite supérieure du radiateur près du moteur, devient très chaude. Mais il ne renverse pas de liquide de refroidissement dans le réservoir, juste de la vapeur. De plus, le chauffage ne souffle que de l'air froid.

Donc, je suis assez sûr que la pompe à eau ne fonctionne pas puisque le chauffage reste froid aussi.

Mes questions :

  • Est-il normal que le niveau d'eau baisse si lentement ?
  • Est-il facile de remplacer la pompe ? Il existe des modèles avec la pompe à la courroie normale, d'autres l'ont à la courroie de distribution... Je n'ai pas pu y jeter un coup d'oeil jusqu'à présent et j'aimerais savoir à quoi m'attendre.
  • Peut être , quelle quantité de liquide de refroidissement contient le système ?
2016/12/23
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12/23/2016 3:01:38 AM


Radiateur, bouchon, pompe à eau, durites et un élément fréquemment négligé, le joint de culasse qui peut laisser entrer le liquide de refroidissement dans les pistons et brûlé ce qui explique le cas du liquide de refroidissement "disparu". Seul un technicien certifié peut dépanner le système et effectuer les réparations. Désolé.

2017/01/03