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09 Honda Odyssey sans démarrage
Question
Celui-ci était bon... ou du moins un peu amusant... manque de photos sur celui-ci il faisait froid et pas marrant d'être dehors. 09 Honda Odyssey 3.5l arrive et ne démarre pas. Le moteur démarre, il ne se passe rien. On dirait qu'il a une bonne (assez) compression. Codes vérifiés ...
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Bien... Je pense que 32 est le plus que j'ai vu jusqu'à présent. Et pas de codes moteur...
La chose la plus simple à vérifier en premier serait de retirer le capot du moteur et de tester l'une des bobines et de vérifier la puissance, la masse et un déclencheur. Tout se vérifie, ainsi de suite pour faire le plein. Tirez sur le fusible de la pompe à carburant et mettez une boucle pour que je puisse regarder le courant de la pompe à carburant. Et rien. OK donc c'est un point de départ.
Au relais de la pompe à essence. J'ai tiré le relais (4 broches) et vérifié les bornes de l'unité multiplex. Toutes les lectures ont été prises avec la clé sur le moteur éteint ou le démarrage.
- 12v KOEO/sol KOEC
- 12v
- 12v
- 9.7v
9.7v ? Ce n'est pas juste. La broche 4 serait le chemin vers la pompe à carburant. Alors que se passe-t-il? Est-ce un court-circuit au pouvoir? Pourquoi y aurait-il 9.7v sur ce fil avec le relais tiré ? Le nombre de codes corporels a-t-il quelque chose à voir avec cela? Quelles sont mes prochaines étapes ?
Réponse populaire
Évidemment, le MICU était, n'est-ce pas ? MIA.
Mes trois prochains tests :
- Scan check pour vérifier tous les modules présents et comptabilisés.
- Si tous présents, effacez tous les codes ; tout ce qui revient fait l'objet d'une enquête.
- Installez le relais avec les connecteurs de test installés et prenez les lectures de tension des broches sous tension et pendant le démarrage.
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Après avoir perdu du temps à accéder à la pompe à essence (retirer les sièges de troisième rangée et remonter la moquette)
J'ai découvert que le fil d'alimentation de la pompe à carburant était OK. Le fil de terre, quant à lui, avait le mystère 9.7v. OK, il est donc temps de revoir le schéma de câblage.
... et un diagramme de distribution au sol. p>
Il est temps de démonter la garniture... et de découvrir que la porte coulissante du conducteur ne s'ouvre pas. On dirait que le loquet est coincé. Peu importe, je peux contourner le problème.
Et voilà...
OK.. Serrez cela, enfoncez une vis Tek dans le support, revérifiez le connecteur de la pompe à carburant pour l'alimentation et la masse et... Ça commence !
Donc, il semble que quelqu'un ait retiré la garniture avant, essayant d'obtenir la porte coulissante s'ouvre. Alors que je retirais la garniture, j'ai remarqué un tas de clips manquants et ils ont réussi à casser la garniture autour du support de roue de secours. Ainsi qu'autour du pilier B.
Donc, la leçon est de vérifier votre travail lorsque vous essayez de réparer quelque chose (même si ce que vous essayez de réparer n'a pas été corrigé) ?